Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Collaboration Tremplin Rock-Electro Fête de la Musique 2009

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 6 206 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Collaboration Tremplin Rock-Electro Fête de la Musique 2009
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la fête de la musique de Juin 2009 et en vue d'un évèment du genre "nouveau" sur Clermont Fd, j'appelle toutes les personnes, musiciens, et groupes qui souhaiteraient de prêt ou de loin apporter une petite brique à un Festival-Tremplin de Rock-Electro ouvert aussi Jazz-Electro du moment que le high-tech et l'aspect électronique soit intégré et administré à au moins 40% de la structure musicale et le tout en AUVERGNE et basé à Clermont Fd.

Un cover des Nuits sonores lyonnaises mais un tremplin plus orienté "musiciens" et performances "live". Djs admis mais intégrés à des groupes. D'influences diverses, une sélection sera nécessaire pour avoir un set de groupes qui puissent se succéder sur une scène devant un public d'aficionados.

Aucune rémunération n'est en jeu. Ce Tremplin devrait être totalement financé par les partenaires et sponsors régionaux et les marques. Bénévolat oblige pour la première année!
Merci de me contacter via profil ( pour éviter les spams ).

A bientôt.
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
2
Salut a toi!

Je pense que notre groupe rentre bien dans tes critères, nous serions interéssés pour participer.
Après si ç'a t'interesse on aimerais en savoir un peu plus.
Voila l'adresse myspace si tu veux ecouter.Tu peux nous repondre sur la boite de la page
Merci a+

http://www.myspace.com/pryapisme
3
De même, très interressé, viens donc écouter !!

Par contre il y a beaucoup de flou sur ton projet, je pense que tous ceux concernés qui on lu ce post on besoin d'explications...

en tout cas bonne initiative !
4
Je t'ai déjà contacté, mais bon c'est histoire de remonter ton topic et de laisser une trace :clin:
5
Merci Paulo 182 et merci à tous. :bravo:
Des candidatures très intéressantes me viennent.
D'ici octobre on aura un petit panel des groupes électro de la région et si ce n'est pas assez d'ici février 2009, je prendrai contact avec des groupes rhône-alpiens afin de compléter l'éventail pour une bonne programmation.
Un petit tour-de-table autour d'une sera possible avant la fin d'année.
Maintenant on va voir si les distributeurs des marques Roland, Korg, Stanton, Numark, Technics et autres marques et produits dédiés à l'électro dans son ensemble ( avec des influences pop, electro, rock, jazz) seraient partants comme sponsors et/ou partenaires-fournisseurs avec un Give-away (KDo) à la clé.

La Force s'organise...
Devenir une scène électro et rock importante, Clermont-ferrand le peut.
Bien à vous tous.
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
6
Salut

Je suis Zicos et artiste ... bien que seul
( je ne joue que rarement en groupe ) :noidea:

Je crée sur machines Et joue en live depuis quelques temps...!

De l'electro parfois Jazz et rock ... ce qui conrespond aux critères ?

Voilà ... je peux envoyer des morceaux ou des mixs si interréssé ...!

:tourne: :tourne: :tourne: :tourne:




Musicalement ! :up:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
Bonjour jcmcj. Bienvenue et merci du post :!: Je le note :idee:

Hors sujet : En revanche, je pense que tu devrais retirer ton adresse email du post juste en le modifiant pour éviter les spams de sociétés malveillantes qui aspirent tout avec leurs petits moteurs-softs.



Bien sûr que ton profil entre dans le "cahier des charges" de la palette musicale énoncée, je n'aime pas ce mot mais il est clair et net.

Où te trouves-tu ? Sur C-Fd ? Je veux bien écouter, je prends contact avec toi par le profil-pseudo.

Je fais pour ma part des compositions qui n'ont pas d'autre ambition à ce jour que de sortir de mes enceintes monitoring mais qui sont le résultat de diverses influences musicales dont le rock indus, l'électro, la pop-indy, le free jazz, le cool jazz, le heavy metal et la vieille new wave. quant aux textes ils sont tantôt en français tantôt en anglais selon la structure du morceaux qui s'apparente à tel style ou telle ambiance.
C'est un peu du Gloubi-Boulga :http://www.casimirland.com/casimirland/gloubi-boulga/index.php, mais c'est ma cuisine à moi :clin: .
On aura je l'espère tous la possibilité d'échanger des points de vue, de se produire et de dialoguer avant, lors et après le dit évènement.

Bien sincèrement.
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
8
:bave:

Fameuse cette recette !


Bon eh bien je ne chante pas ...mais je peux toujours t' envoyer un ou deux extraits...! Disons plutot Drum'n Jazz ( si c'est un style ..çà.. :!: )

Il faut une Bio aussi ? ( je demande çà car au moins on sera fixés )

Je suis aussi très loin de C-Fd :??: c'est ptet pas bon ?

Je ne suis pas du tout autoproduit et totalement autodidacte ...! :?!:
( s'enfermer chez soi en musique n'est pas du meilleur goût mais ...! )

Pourrais-tu ( ou vous ) Poster sur AF les modalités pour participation ?

Voilà et merci !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
Salut,

je viens de lire ton post et je pense que notre groupe pourrait t'intéresser.

Nous sommes le groupe Tweed composé de 3 musiciens

Moi (delphine) au chant
Sylvain guitares
et Slach aux claviers et machines en tout genre.

Pour nous écouter voici notre myspace

https://myspace.com/tweed63

et notre site http://www.i-tweed.fr
Voilà ah ui j'ai oublié de dire qu'on était de clermont
:lol:

pour tout contact je te laisse notre mail

mai@i-tweed.fr

Voilà en espérant qu'il y ait une suite favorable à notre demande


Merci

Delphine :bravo:
10
11
Flaaaaaaaaag!





Un peu tard il est vrai..

Céd!