Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Qui va au Musik Messe 2009 (Frankfurt)

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 027 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui va au Musik Messe 2009 (Frankfurt)
Tout est dans le message.
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
2
Ca me dit bien d'y faire un tour,comme ça, pour une fois... comme un pèlerinage en tant que musicien!

J'ai une copine qui vit à Franckfort donc je n'ai aucun problème de logement là-bas!

Par contre, quelqu'un sait-il combien ça coute?
J'imagine que c'est pas gratuit, comme les salons en france, mais quelqu'un a une idée du tarif de l'entrée par jour? y'a certainement des forfait pour plusieurs jours?

Merci!
3
Je pense que tu trouveras toutes tes réponses là : http://www.laculture.info/Article3097.html. Si besoin d'aide pour la traduction, il n'y a qu'à demander :D:
4
Salut moi je vais le 4 avril et le billet et 26 euros sur place pars contre sur leur site il et de 20 euros

ps le musikmesse de frankfort ces gigantesques il fraudrait au moins 2 a 3 pour vraimment tout voir personnelement cela 10 ans que je retourne rien a voir avec le musicora de paris

salut
5
Effectivement je me suis ré-intéressé au sujet MusikMesse il y a peu quand, avec un pote, on a voulu organiser nos quelques jours là-bas.
Et en fait, on a compris que sur les 4 jours du salon (du 1er au 4 avril 09), les 3 premiers sont réservés excusivement aux professionnels et seul le dernier jour est ouvert au public.
Donc à moins d'être un revendeur professionnel, il n'existe pas autre chose que le ticket à la journée de 20€ (en commande sur le net) ou de 27€ (sur place).
C'est domage d'autant plus que ça a l'air vraiment grand! Faudra pas y aller pour flaner, mais direct aller voir ce qui intéresse!
6
De toute façon je dit que ca vos le deplacement surtout cie tu et musicien l'ouverture du salon et a partir de 9 heures la fermeture vers 18h en plus tu peut essayer touts les instruments il y a meme de petit concert a l'interieur du salon sans compter tout le materielle pour la scene et les DJ
MOI je n'attend que cette journee franchement le mot PELERINAGE n'ai rien a coter de tout ça tu en prend plein les yeux est les oreilles

PS :va sur youtube et tape MUSIKMESSE FRANKFURT tu pourra te faire une petite idee de tout ça

salut
7
Est ce que les particuliers peuvent acheter directement au salon ? Par exemple guitare ou ampli. :???:
8
Salut à tous
je confirme le salon, c'est énorme !
je cherche d'ailleurs 2 billets pro pour cette année...si jamais il y a ici des forumeurs qui ne peuvent pas y aller, ne les jettez pas svp !
merci
Benji

[edit modération : pas de coordonnées perso sur le forum ! utilisez la messagerie privée pour les contacts !]
9
Ou acheter les billets sur un site français?
10
Salut les gars,
J'ai acheté 2 billets sur le site de la Musikmesse: un pour moi et un autre pour mon copain que je devais prendre au passage à Ostwald dans la banlieue de Strasbourg. Il y a trois ans, nous avions visité cette foire et c'est vrai que pour un musicien ou un home-studiste, ça vaut vraiment le coup. J'habite à côté de Mulhouse, et, cette année, il s'avère impossible, à moins de vouloir dépenser sans compter (j'ai calculé 300€ à deux, pour deux jours dont un à attendre l'ouverture de la foire); tout cela est dû à la petite sauterie organisée à l'occasion du sommet de l'OTAN qui ne me permet pas d'aller récupérer mon pote (l'autoroute A35 est bloquée à partir de Sélestat et l'itinéraire de contournement prévoit de passer par Nancy, Metz, Saarbrücken, Mannheim, ou par l'Allemagne en passant par la route du Rhin entre la Suisse et l'Allemagne, Singen, Stuttgart, Karlsruhe), autrement dit le parcours prévu s'allonge au minimum du double du temps. Il y a trois ans, j'ai mis moins de 5 heures et demie- six heures pour faire l'aller-retour. Je ne suis pas disposé à rouler douze heures et marcher 9 heures dans les halles de la foire.
Voilà un aspect du problème.
L'autre aspect c'est celui-là: de quel droit, sous des prétendues raisons de sécurité cloître-t-on 1.5 millions d'habitants. Les habitants de Strasbourg ne sont plus chez eux, toutes les manifestations culturelles sont annulées, les déplacements sont restreints et sous conditions (il faut posséder un laissez-passer).
Une plainte contre les nombreuse entorses aux lois sur les libertés publiques vient d'être rejetée: les juges saisis de cette affaire ne se sont pas mouillés: qui osera encore parler de l'indépendance de la justice et de son indispensable impartialité. Nous sommes revenus à l'ancien régime, à l'époque des privilèges qui comptent plus que la LOI.
Bien sûr , je ne suis pas naïf: la loi n'aura jamais été appliquée dans toute sa rigueur à tout le monde (certains écopent d'une peine avec sursis tandis que d'autres subissent des peines de prison et de fortes amendes pour le même délit), mais là, c'est le règne des privilèges décomplexés qui s'impose au grand jour à tous.

Autre aspect: les billets sont nominatifs et ne peuvent donc être revendus.
CDW