Le marchand de sons
- 7 réponses
- 8 participants
- 904 vues
- 8 followers
Pevets
13383
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2008 à 18:40:51Le marchand de sons
Bonjour à toutes & à tous,
Connaissez-vous ce magasin (1 à Lyon & 1 à Limonest) ? Avez-vous déjà acheté chez eux ? Êtes-vous satisfait(e)s ?
D'avance, merci.
Connaissez-vous ce magasin (1 à Lyon & 1 à Limonest) ? Avez-vous déjà acheté chez eux ? Êtes-vous satisfait(e)s ?
D'avance, merci.
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/09/2008 à 18:45:49
Salut,
J'ai acheté une fois chez eux les 3 DVD d'apprentissage steinberg Mastering et pas de soucis, livré dans les temps et emballage nickel.
Bon, ce n'était pas du matos mais déjà tu as un retour sur l'achat sur le site internet.
Bonne soirée.
J'ai acheté une fois chez eux les 3 DVD d'apprentissage steinberg Mastering et pas de soucis, livré dans les temps et emballage nickel.
Bon, ce n'était pas du matos mais déjà tu as un retour sur l'achat sur le site internet.
Bonne soirée.
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 22/09/2008 à 18:49:19
J'ai acheté une table tapco chez eux et quelques cables. Les vendeurs sont très accueillants et très commerçants ( m'ont offerts des tee shirts sans rien que je demande! ) J'ai été au magasin de limonest c'est très paumé ( pas d'enseigne extérieure)
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/09/2008 à 18:50:17
Salut
j'y suis passé cet été (à Lyon sur les quais)
vendeur sympa , j'ai pu prendre le temps d'essayer une gratte sur 2 amplis différents (une vieille gibson 325 que j'ai acheté) et me tester tranquillement 2 lespaul , le tout réellement à la cool sans pression
tchao
j'y suis passé cet été (à Lyon sur les quais)
vendeur sympa , j'ai pu prendre le temps d'essayer une gratte sur 2 amplis différents (une vieille gibson 325 que j'ai acheté) et me tester tranquillement 2 lespaul , le tout réellement à la cool sans pression
tchao
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 22/09/2008 à 18:58:40
...idem avec 2 synthés en démos... sans pression... avec politesse... j'ai dit "au-revoir" pendant qu'ils discutaient... ils m'ont répondu avec le sourire (ce qui n'est pas toujours le cas quand on essaye pendant 1heure sans acheter)...
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/11/2008 à 20:17:45
Bon contact et bon prix, en ligne et en magasin (Lyon). J'ai jamais eu l'occase d'aller au magasin de Limonest.
iggyrider73
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 11/11/2008 à 23:01:07
J'ai déjà acheté là-bas un guitalélé et un stand de guitare.
Je suis allé à plusieurs démos et mini-concerts. Il y a même des lots à gagner de temps en temps.
J'ai essayé plusieurs instruments (batterie, guitare, clavier ...) sans souci. Les vendeurs viennent rapidement nous voir mais ils ne sont pas envahissant. Ils répondent bien aux questions.
Bref, pour moi, un bon magasin.
Je suis allé à plusieurs démos et mini-concerts. Il y a même des lots à gagner de temps en temps.
J'ai essayé plusieurs instruments (batterie, guitare, clavier ...) sans souci. Les vendeurs viennent rapidement nous voir mais ils ne sont pas envahissant. Ils répondent bien aux questions.
Bref, pour moi, un bon magasin.
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 31/12/2008 à 08:08:50
Euh perso, celui de Limonest j'y suis allé plusieurs fois. Ils ont beaucoup de matos et des prix très intéressants mais sont aussi généralistes (trop à mon goût) donc c'est un peu un grand super marché avec un peu de tout... Toutefois, après tout le tapage qui a été fait à leur ouverture, je dois reconnaître que je suis assez déçu.
Je n'ai rien contre les vendeurs qui font ce qu'ils peuvent et qui sont très accueillants mais franchement, ils ne sont pas assez nombreux (je parle toujours de Limonest), pas super compétents sur tout (faudrait le payer au prix fort le mec qui connait tout sur tout !) et le pire, c'est que la dernière fois que j'y suis allé, c'est un gamin d'à peine quatorze ans qui est venu m'accueillir ! J'ai cru rêver...
Par ailleurs, ils ont énormément de place mais elle est très très mal utilisée ; l'espace où sont présentées les pédales d'effet est ridiculement petit et pas du tout confortable et la cabine pour essayer les amplis est logée à la même enseigne. Pour autant, les types sur place font ce qu'ils peuvent mais je pense que les gars qui ont créé cet espace ont pris un gros risque et aujourd'hui ils ne se donnent pas (ou "n'ont pas"...) forcément les moyens de leurs ambitions... A partir de là, peut-être que la magasin marche bien (j'en doute un peu) mais il est clair que ce n'est pas, à mon avis, celui que préfère les guitaristes sur Lyon...
Pour ma part, même si je continuerai d'y aller de temps en temps pour certains accessoires, je n'ai pas changé mes habitudes et continue d'aller quasi-exclusivement chez Comeback Guitar et Effect On Line.
Je n'ai rien contre les vendeurs qui font ce qu'ils peuvent et qui sont très accueillants mais franchement, ils ne sont pas assez nombreux (je parle toujours de Limonest), pas super compétents sur tout (faudrait le payer au prix fort le mec qui connait tout sur tout !) et le pire, c'est que la dernière fois que j'y suis allé, c'est un gamin d'à peine quatorze ans qui est venu m'accueillir ! J'ai cru rêver...
Par ailleurs, ils ont énormément de place mais elle est très très mal utilisée ; l'espace où sont présentées les pédales d'effet est ridiculement petit et pas du tout confortable et la cabine pour essayer les amplis est logée à la même enseigne. Pour autant, les types sur place font ce qu'ils peuvent mais je pense que les gars qui ont créé cet espace ont pris un gros risque et aujourd'hui ils ne se donnent pas (ou "n'ont pas"...) forcément les moyens de leurs ambitions... A partir de là, peut-être que la magasin marche bien (j'en doute un peu) mais il est clair que ce n'est pas, à mon avis, celui que préfère les guitaristes sur Lyon...
Pour ma part, même si je continuerai d'y aller de temps en temps pour certains accessoires, je n'ai pas changé mes habitudes et continue d'aller quasi-exclusivement chez Comeback Guitar et Effect On Line.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
- < Liste des sujets
- Charte