Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Recherche associés sur Chambéry pour Créer des "salles de répétition"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 883 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche associés sur Chambéry pour Créer des "salles de répétition"

Salut,

tout est dans le titre je pense....

Alors qui de Chambéry serait prêt à se lancer dans l'aventure tumulteuse et passionante de la création de studio de répétition ???

Le but étant de créer un véritable lieu de vie musicale !!

Avis aux entrepreneurs et aux passionnés !!

JZ

 

2
Ton projet semblait intéressant, tu as pu avancer ?

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

3
Salut,

J'ai crée il y a deux ans deux salles de répétition sur Valence.
Je pense pouvoir te filer un coup de main.
*******************

x
Hors sujet :
Edit de modération : pas de coordonnées personnelles sur les forums, à moins que d'aimer les spams. Utilisez plutôt la messagerie personnelle qui est sur votre profil pour correspondre entre vous, elle est faite pour cela :clin: . Merci.


ecris moi pour plus d'information.

cdt

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

4
Hello,
projet toujours d'actualité mais des problèmes purement financiers m'empèchent d'aller plus loin.
J'ai eu de nombreux contacts sur Chambéry, et beaucoup de groupes qui me soutiennent dans ma démarche mais le gros soucis est là : locaux trop cher à l'achat et investissement initial trop lourd pour mettre aux normes les salles de répètes avec en prime un CA prévisionnel trop léger (les banques ne sont pas coopératives pour ce genre de projet).
Mais je désespère pas.....
Djezeking merci pour ta proposition d'aide... je connais tes locaux, ils sont dans ma base de locaux de référence !!
J'aurai 1 millier de questions à te poser !!!
Après 2 ans d'activité, tu t'en sors ?
Tu es propriétaire des lieux ?
A+
Jo
5
salut jo,

Je suis tout d'abord très heureux de te faire bénéficier de mon expérience à ce niveau.
Il faut savoir que peu de gens comprennent l'importance d'un tel projet et surtout l'interet.
de mon coté, j'ai été obligé de rebosser à coté mais cela constitue un excellent complément de salaire.
Le studio est dans le sous sol de ma propriété:mdr:
Donc je suis au boulot le jour et au studio le soir et week end...
Pas de loyer, edf et le reste partagé.

Mais assez parler de moi, voici trois ou quatre truc à savoir (désolé si tu le sais déjà) :


CONCURRENCE
sur valence et environ
Concurrence privée : faible
Asso : moyen avec tarif super bas (40€ par mois par groupe voir 40€ par an par groupe)
Solution autre : la grange de papi, garage de papa, salle des fêtes de montigny les triffouilles.... : FORT
Les zicosses sont il prêts à payer pour ce qui peux etre gratuit : NON ou alors ils sont con...sternant...ou alors valence est le point de raliment de tout le groupe...

LA RENTABILITE :
J'ai eu la chance d'exercer une profession financière avant mon projet donc je connais pas mal la renta du produit salle de répétition et enregistrement.
Pour réussir, il faut un FDR (fonds de roulement) généré par les groupes en répétition qui représentent plus de 80% de ton CA.
Le reste sera par de l'enregistrement des groupes qui sont chez toi.
ex : un groupe vient chez moi pour repéter, je le fidelise par une promesse d'enregistrement à prix réduit en fin d'année. Un groupe enregistre chez moi, je lui propose de répéter dans les locaux une promesse d'un nouvel enregistrement à prix réduit en fin d'année...

LES COUTS :
Les traveaux représentent facilement 50% à 60% de ton budget de départ.
Pour 65 m² chez moi, il a fallu compter tout fini 40ke environ (2 salles et une régie).
600/800 € du m² si tu le fais faire....400/500 si tu le fais mais bon courage;...
Compte 5ke de matosse par salle (pour du marshall, TAMA, Yamaha, Shure...)
Compte 10ke de matosse pour la régie (et c'est le stricte stricte stricte mini...possible car je penche plus pour 20ke pour etre à l'aise)
Compte donc en budget départ pour 3 salles et 100 m² =
100*700 = 70ke + (3X15) + 15 = 120ke pour tout faire.
Bon il est possible que ce budget soit large (au total, ça parait beaucoup et certain te diront que c'est ENORME !!!! mais au final croit moi, s'il t'en reste un peu, tu sera comptant de bosser sur protool...
Tu comptes un loyer en plus, des charges d'edf gdf, l'eau, le gaz.
N'oublie pas qu'en tant qu'ERP, tu dois respecter des normes de sécurité au niveau des ouvertures de porte (90cm), issu de secours, acces handicapé....etc..
T'es pas obligé d'etre ERP si le local est petit, mais veille à la sécurité....

LA OU LES PRESTATIONS :
Le client est C.O.N, mais n'oublie que le client est roi...!!!
S'il doit etre chochouté, tu dois veiller au reglement en début de mois pour le mois complet....sous peine de courrir apres les soussous....
Crois en mon expérience, même en étant drastique et tres tres dur, j'en ai encore qui viennent les mains dans les poches funkystyle "tiens j'ai vu de la lumèire, je suis entré mais j'ai oublié mon reglement"...
Répétition : FDR
Enregistrement : le petit plus (la cerise)

LA BANQUE :
A dieu sait que je la connais car j'ai été de l'autre coté de la barrière et ai moi aussi refusé des dossiers professionnel sous pretexte d'un apport peu important ou pour tout autre raison.
Ton projet doit etre au minimum bétonné.
Tu dois tout connaitre sur tout de ton secteur.
Tu dois etre avant tout gestionnaire et expert en rentabilité.
Sais tu ce que tu fais comme bénéfice réel sur une heure de répétition ?
Sur un euro gagné, combien de cents dans les poches du studio ?
Le banquier ne regarde pas que le CA, mais surtout le RN et la CAF...(capacité d'autofinancement)....etc

Bref, je pourrais te faire un mail de 20 pages...
Pause moi te questions...j'essaierai d'y répondre.
Bon courage dans ta démarche



Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

6
salut t'en est ou dans ton bizz ????

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432