Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet recherche groupes tous styles sur Lyon et ses allentours

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche groupes tous styles sur Lyon et ses allentours
bonjour,
je suis a la recherche de groupes sur la region de lyon, tous styles confondus mais si possible en statut associatifs pour une etude de marché.

en effet, je prepare la creation de mon entreprise de sonorisation de concerts avec un but bien precis : fournir aux groupes de petite envergure et a leurs sondiers, du materiel de scene ( son facade retour et traitement ) a petit prix et avec des references de qualité. Je suis parti d'un constat simple, sans concerts prealable et sans auditoire, il est difficile de se faire connaitre et d'enregistrer des maquettes ou albums en studio et donc d'obtenir du budget. C'est donc en connaissance de ce probleme que je compte pereniser mon activité en assayant de tout fournir ( montage reglage et livraison )pour un budget ne depassant pas les 500€ TTC si possible !!!

alors si vous etes interessés pour m'aider a en savoir plus sur ce marché, merci de me contacter par mp afin que je puisse vous expedier une etude de marché a me retourner !!

ps je compte egallement pouvoir fournir un enregistrement audio live avec ambiance publique des futures concerts !!!

d'avance merci et je compte sur les afiens pour ne pas partir sur des polemiques du genre " oué mais des prix bas ca casse le travail " ectect car le but premier ici n'est pas que ma societe me permette de rouler en porsche mais bel et bien de s'adapter à une demande probablement croissante et d'agir un peu en "humaniste" pour tenter de faire sortir de l'ombre des groupes voulant avancer !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

2
petite remontée du sujet car le plan d'investissement est pret !!! à l'aiiiidddde lol

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Allé un petit up journalier !!
J'ai vraiement besoin d'en savoir plus sur ce marché s'il vous plait !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4    fusion
bonsoir,

Je suis désolé pour ceux qui auront déjas vu mes precedents postes mais j'ai grand besoin des afiens !!!

Je suis actuellement en train de monter mon projet d'entreprise sur la région Rhone-Alpes et j'ai besoin d'avoir des contactes avec des groupes débutants et/ou confirmés pour m'aider à remplir mon étude de marché.

Voici ce que devrait etre et proposer ma société une fois crée :
- une petite structure de formation des petits sondiers de groupes aux techniques de prise de son, de mixage et de la pratique sur console numérique (01V96VCM Yamaha ).
- une petite structure de location de matériel pro à petit prix (par exemple, je vais proposer du Shure BETA52-A et du BETA58-A à 12€ pièce la journée ou le week-end, un système son RCF ART312/SUB705 à 100€ la loc, ectect et le tout en TTC bien entendu)
- des packs scène (son uniquement pour le moment)adaptés pour le moment à certaine formations (les cuivres et cordes ne sont pas à l'ordre du jour pour le moment). Il sera par exemple possible de sonoriser un groupe guitare/basse/batterie/clavier sans soucis, idem pour un ensemble vocale type gospel ou chorale, des scenes simples type guitare/voix ectect. Les prix des configurations devraient varier de 150 à 500€ maximum avec QUE du bon materiel fiable et qui sonne !!!

donc pour ceux qui sont interessés pour répondre a mon etude, merci de m'envoyer un mail à xxxxxx !!!

musicalement votre

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Etude de marché" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/04/11 ]

5
désolé mais je fais remonter !!! c'est en perseverant qu'on avance dans le vie ! lol

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
bonjour!par contre la e ne comprend pas c'est une proposition de sonorisation ou autre chose!!!etude de marché??????????????

digibanez

7
ben c'est une etude de marché... en gros, j'envoie un petit questionnaire et come ca, j'en sais plus sur les besoins des groupes en materiel, ressources et financier pour adapter ma future activité !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts