Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ProTools 9 sans iLock

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ProTools 9 sans iLock
Bonjour à tous;
Avant que certains d'entre vous ne me dise "ProTools est payant, blablabla...", je tiens à dire que je vais commander PT9 avec un m-box mini.
J'ai donc quelques questions avant mon achat:
- est-il possible d'utiliser pro-tools SANS iLock? Soyons plus précis: Que ce passe-t-il si je branche mon iLock, que je lance ProTools et que je débranche la clef iLock? (le but étant de libérer un port USB de mon pauvre ordinateur et ainsi ne pas m'obliger à me balader avec un hub pour brancher m-box + DD)
- La version de ProTools livré avec la m-box (sur le site d'Avid) est la version Pro Tools 9 ou ProTools 9 LE?
- La M-Box mini me permettera-t-elle d'ameliorer les performances de ProTools ou sert-elle uniquement comme carte son externe?

Merci d'avance...

Production radio - Location studio de radio mobile - Installation studios

www.StudioRadioMobile.com

2
up?

Production radio - Location studio de radio mobile - Installation studios

www.StudioRadioMobile.com

3
Hello;
J'ai due attendre de recevoir PT10 pour connaitre la réponse à ma question.
Je sais bien que je ne suis (ou ne serais) pas le seul a me poser cette question, voici donc la réponse:
Si on débranche la iLok pendant que PT est ouvert, il se passe à peine quelques minutes avant que le logiciel nous indique que la clé est manquante. Il propose d'enregistré et c'est tout. DONC, cher utilisateur de MBP15pouces avec une mbox, vous serez obligé d'acheter un HUB USB pour pouvoir brancher un disque dur externe.

@ bientôt

Production radio - Location studio de radio mobile - Installation studios

www.StudioRadioMobile.com