Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etiez-vous au courant concernant la situation d'Avid?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 423 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Etiez-vous au courant concernant la situation d'Avid?

Avid semble être dans une (très) mauvaise passe icon_neutral.gif , et même si je ne suis pas un utilisateur de Protools, ça m'ennuie beaucoup...

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 11:03:26 ]

2
3
Oui j'espère qu'ils vont remonter la pente...
4

Y arrive un moment, quand on cumule les choix stratégiques moralement douteux en semblant ignorer qu'il existe une concurrence, faut s'attendre à morfler.

Depuis des années, Avid pratique une politique de prix délirante, avec une qualité évidemment plus au top (pas que les produits avid pros aient baissé en gamme, c'est la concurrence qui a monté), des lieux de fabrication moralement indéfendables en regard des prix (du made in china à plusieurs milliers d€, faut oser), et des interfaces grand public prétentieuses et chères.

D'ailleurs, dans le grand public, leur image de marque a sévèrement morflé depuis les désastreuses Digi002, d'une qualité de fabrication apocalyptique, pas sûr qu'ils s'en soient jamais relevé.

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 14:53:17 ]

5
Ils vont probablement se faire acquerir par InMusic...:-D
6
Ah ouais les Digi002... icon_facepalm.gif

C'est bizarre qu'on en parle pas plus de cette crise, c'est quand même un acteur important...
7
Avid dans la merde niveau finance ? :8O:
J'ai quand même un peu de mal à y croire, bossant dans l'industrie du cinéma leurs produits sont quasiment la norme de fait dans le secteur tellement la concurrence est presque anecdotique à coté d'eux (d'un autre coté facile quand on rachète systématiquement tout concurrent qui commencerait à pouvoir leur faire de l'ombre) et vu comment ils font tourner la pompe à fric à plein régime l'argent doit couler à très gros flots entre le prix délirant des licences softs, celui non moins délirant du support technique, et idem pour le hardware.

Après même avec du fric qui rentre à gogo si la boite est gérée n'importe comment par des branquignols forcément ça ne peut pas marcher et c'est malheureusement devenu trop fréquent à l'heure actuelle avec nombre de boites qui se cassent la gueule, gérées n'importe comment par des financiers ou/et commerciaux qui se prennent pour des chefs d'entreprises sans en avoir le moindre début de compétence.:fache:
8
Citation :
le prix délirant des licences softs, celui non moins délirant du support technique, et idem pour le hardware


Ceci explique peut être cela...
9
J'imagine que le combo racheter les concurrents a la pelle + prix delirants des produits n'a pas forcement encourager les studios a renouveller regulierement leur matos et du coup ca plombe les ventes d'Avid. A tuer l'innovation dans le secteur et a foutre le couteau sous la gorge des clients, faut pas s'etonner si on ne vend plus.
10
Il y'a quelques années Avid a racheté Digidesign, maintenant qui va les racheter...