Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Concours de compo Music in Motion

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 3 046 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Concours de compo Music in Motion
Avid et Mix With The Masters ont lancé un concours de composition pour tenter de vous faire collaborer avec un grand producteur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Stef :
Citation de Will :
J'ai rien compris. C'est du linuxien ?
Hahaha, exactement ce que je me suis dit :-D

Et c'est ce que je me suis dit aussi en relisant aujourd'hui mon post d'hier :D) Désolé !-)

Je vais quand même vérifier si le ProTools Firts est installable sous émulation ou dans une sandbox
des fois que ça puisse servir pour ne pas avoir à rebooter trop souvent quand on veut essayer
un plugin ou un concours.

ł°ĸ¹

12
Ro oui pardon, je suis sous windows. merci à vous deux!

je vais voir ça. Faut déjà que j'enregistre la chanson maintenant.

j'ai essayé et j'ai compris mille merci!

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 18:15:45 ]

13
Question (idiote peut-être) : Faut-il les plugs en AAX?
14
Citation de madamereve :

Apparemment sur la FAQ ils disent que pas de plug externe et limité à 16 pistes, argh (j'aurais compris le côté équitable si c'était un concours de mix, mais là c'est avant tout centré sur créativité/mélodie/musicalité apparemment donc dommage ces limitations, on fera avec !)

Par contre y'a un truc que je comprends pas, ils disent que c'est jusqu'au 17 avril mais dans les termes de participation c'est dit 30 avril.
Un éclaircissement ?
15
Citation de Petrucci18 :
Citation de madamereve :

Apparemment sur la FAQ ils disent que pas de plug externe et limité à 16 pistes, argh (j'aurais compris le côté équitable si c'était un concours de mix, mais là c'est avant tout centré sur créativité/mélodie/musicalité apparemment donc dommage ces limitations, on fera avec !)

Par contre y'a un truc que je comprends pas, ils disent que c'est jusqu'au 17 avril mais dans les termes de participation c'est dit 30 avril.
Un éclaircissement ?

Merci ;). Sans moi:oops2:

Ah, j'oubliais, clé ou compte Ilok?

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 23:59:04 ]

16
limitation par compte ilok. Que j'ai déjà pour uvi.

En même temps, j'aime bien l'idée de la créativité avec pas grand chose, même si j'accroche pas au soft.
sous windows c'est la merde: faut que j'active le service "pace anti piracy" dans le système windows à chaque démarrage du pc..............

Ouaip, je vais me dépêcher de l'enregistrer. Dès lundi. Tout le reste est prêt. j'ai bien bossé depuis l'apparition de cette news....

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 16:23:46 ]

17
Citation :
Ouaip, je vais me dépêcher de l'enregistrer. Dès lundi. Tout le reste est prêt. j'ai bien bossé depuis l'apparition de cette news....

il reste 28 jours, pourquoi se dépêcher? C'est un concours ouvert à beaucoup de pays, y a une grosse concurrence, si tu fais ça "vite fait", tu penses avoir une chance?
18
Sérieux non, je ne pense pas. il doit y avoir une telle concurrence et avec des tellement bons compositeurs que je ne veux pas me faire d'illusions. j'ai vu le concours, je me suis inscrit pour me "surpasser" en écriture et me faire une expérience. Toi qui a déjà entendu certaines de mes chansons, t'en pense quoi? Peut être ne connais tu pas assez ce que j'écris. Si tu te rappelles, j'ai écrit "friday the 13th" en une semaine. Après il est vrai qu'il n'y avait que piano/voix et que c'est grâce à toi que je l'avais plus aboutie, tant musicalement qu'au niveau du texte, et je t'en remercie encore!

je vais pas non plus me précipiter mais il est aussi vrai que je suis dans l'inspiration. Pour l'enregistrement et l'arrangement, je vais prendre le temps. faut que ça sorte parce que j'y pense la nuit là (l'arrangement), ça devient usant! Mais là ou tu as raison c'est que plus je prendrais le temps, plus je pourrais m'appliquer.

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 22:08:40 ]

19
justement, j'ai cru comprendre que tu voulais sortir un EP ou un album je sais plus, là c'est une occasion de te surpasser et de te faire remarquer. Le problème c'est pas le piano/voix, le problème est de faire un truc, quand tu l'écoutes t'as envie de violer le bouton "replay", tellement la mélodie est accrocheuse. Je me souviens d'avoir écouté quelques titres dans ton soundcloud et je dirais que ton point faible c'est justement les mélodies qui sont pas forcément hyper inspirées.

Prends ton temps. Attends un petit moment de "grâce", tu as presque un mois, et tu auras un projecteur incroyable sur ton EP, avec en prime une collaboration avec des professionnels! c'est une chance incroyable:bravo:
20
Merci du conseil, Jordan,......je vais essayer de l'appliquer sérieusement. ça pourrait être une chance incroyable, tu as raison.

Quant tu dis les mélodies, tu veux dire voix? Pas des mélodies/impros d'instruments?

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 22:20:44 ]