réactions à la news Concours de compo Music in Motion
- 26 réponses
- 11 participants
- 3 185 vues
- 11 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

l0k1

Curieux, par nature, je suis allé voir ceci-celà (et même plus) mais in fine
les outils "Pro Tools" semblent être parvenus à fonctionner sous un
<OS-wars-begin> pseudo système réputé instable <OS-wars-end>
mais fonctionne sans heurts sous un OS générique Unix (certes avec un bureau et
un serveur d'affichage direct proprios) n'offrent aucune possibilité (sauf inattention de ma part
de tourner sur un système libre de même base (BSD ou Linux pour exemples) !?
Celant étant un choix, et c'est le leur (que je suppose équivalent à la traversée du
désert tentée par Emagic (il y a peu, et votre fille a 20 ans) lorsqu'ils se fracassèrent
en (<<verbe^condition>> *<<""''faire évoluer''"">> * <<adjectifs ^ (conditions*adverbes)>>
pour sortir de l'archipel en voie d'engloutissage des Tramiel vers le renouveau promis de
Billy 95 et ses amis) je ne suis pas certain de pouvoir leur souhaiter bonne chance dans cette
(supposable) phase d'enfermement qui me paraît erronée.
Brèfle.
Ø
Ungawa phhhthaahh.||
ł°ĸ¹

Will Zégal

Dr Pouet

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loki_Entertainment_Software

(vers1 abrg al Coda Ø)
Curieux, par nature, je suis allé voir ceci-celà (et même plus) mais in fine
les outils "Pro Tools" semblent être parvenus à fonctionner sous un
<OS-wars-begin> pseudo système réputé instable <OS-wars-end>
mais fonctionne sans heurts sous un OS générique Unix (certes avec un bureau et
un serveur d'affichage direct proprios) n'offrent aucune possibilité (sauf inattention de ma part
de tourner sur un système libre de même base (BSD ou Linux pour exemples) !?
Celant étant un choix, et c'est le leur (que je suppose équivalent à la traversée du
désert tentée par Emagic (il y a peu, et votre fille a 20 ans) lorsqu'ils se fracassèrent
en (<<verbe^condition>> *<<""''faire évoluer''"">> * <<adjectifs ^ (conditions*adverbes)>>
pour sortir de l'archipel en voie d'engloutissage des Tramiel vers le renouveau promis de
Billy 95 et ses amis) je ne suis pas certain de pouvoir leur souhaiter bonne chance dans cette
(supposable) phase d'enfermement qui me paraît erronée.
Brèfle.
Ø
Ungawa phhhthaahh.||
Il semble que ça puisse se traduire en : ProTools va se casser la gueule car ils ne font pas de version Linux ou BSD.
:alerte Champollion:
[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 03:55:48 ]

bande-son

off-topic
hahahaaa, amha (oui, je sais, un poil contradictoire d'enchaîner 'hahahaaa' & 'amha') ProTools n'aurait sans doute pas besoin d'ignorer Linux pour s'écrouler.
NB : j'admire Linux.
NBb : PT First, quel 'pain dans les fesses' comme diraient les anglo-saxons. mais bon, ca permet de se faire la main...

the bubble

pour le concours ils demandent une "screenshot file": c'est quoi exactement?
merci.
Pour la chanson: je vais la faire en deux jours. J'ai été inspiré.
[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 11:41:28 ]

TomA SL

the bubble

"avec quel logiciel puis je faire une capture d'écran svp"?
merci d'avance, pardon pour mon ignorance que je trimbale sans souffrance, tout le monde n'a pas la chance d'être un geek en puissance. J'arrête ici ma déviance par des mots que je lance au hasard d'une transe courte mais intense.

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 13:40:28 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 14:05:34 ]

Sound busteR

J'ai rien compris. C'est du linuxien ?

@ the bubble: si tu es sous mac tu peux faire ta capture d'écran avec Cmd+Shift+3 (https://support.apple.com/fr-fr/HT201361)
"A groove juice a day keeps the doctor away"

l0k1

Citation de Will :Hahaha, exactement ce que je me suis ditJ'ai rien compris. C'est du linuxien ?
Et c'est ce que je me suis dit aussi en relisant aujourd'hui mon post d'hier :D) Désolé !-)
Je vais quand même vérifier si le ProTools Firts est installable sous émulation ou dans une sandbox
des fois que ça puisse servir pour ne pas avoir à rebooter trop souvent quand on veut essayer
un plugin ou un concours.
ł°ĸ¹

the bubble

je vais voir ça. Faut déjà que j'enregistre la chanson maintenant.
j'ai essayé et j'ai compris mille merci!
[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 18:15:45 ]

madamereve

Petrucci18

Question (idiote peut-être) : Faut-il les plugs en AAX?
Apparemment sur la FAQ ils disent que pas de plug externe et limité à 16 pistes, argh (j'aurais compris le côté équitable si c'était un concours de mix, mais là c'est avant tout centré sur créativité/mélodie/musicalité apparemment donc dommage ces limitations, on fera avec !)
Par contre y'a un truc que je comprends pas, ils disent que c'est jusqu'au 17 avril mais dans les termes de participation c'est dit 30 avril.
Un éclaircissement ?

madamereve

Citation de madamereve :Question (idiote peut-être) : Faut-il les plugs en AAX?
Apparemment sur la FAQ ils disent que pas de plug externe et limité à 16 pistes, argh (j'aurais compris le côté équitable si c'était un concours de mix, mais là c'est avant tout centré sur créativité/mélodie/musicalité apparemment donc dommage ces limitations, on fera avec !)
Par contre y'a un truc que je comprends pas, ils disent que c'est jusqu'au 17 avril mais dans les termes de participation c'est dit 30 avril.
Un éclaircissement ?
Merci

Ah, j'oubliais, clé ou compte Ilok?
[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 23:59:04 ]

the bubble

En même temps, j'aime bien l'idée de la créativité avec pas grand chose, même si j'accroche pas au soft.
sous windows c'est la merde: faut que j'active le service "pace anti piracy" dans le système windows à chaque démarrage du pc..............
Ouaip, je vais me dépêcher de l'enregistrer. Dès lundi. Tout le reste est prêt. j'ai bien bossé depuis l'apparition de cette news....
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 16:23:46 ]

Anonyme

Ouaip, je vais me dépêcher de l'enregistrer. Dès lundi. Tout le reste est prêt. j'ai bien bossé depuis l'apparition de cette news....
il reste 28 jours, pourquoi se dépêcher? C'est un concours ouvert à beaucoup de pays, y a une grosse concurrence, si tu fais ça "vite fait", tu penses avoir une chance?

the bubble

je vais pas non plus me précipiter mais il est aussi vrai que je suis dans l'inspiration. Pour l'enregistrement et l'arrangement, je vais prendre le temps. faut que ça sorte parce que j'y pense la nuit là (l'arrangement), ça devient usant! Mais là ou tu as raison c'est que plus je prendrais le temps, plus je pourrais m'appliquer.
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 22:08:40 ]

Anonyme

Prends ton temps. Attends un petit moment de "grâce", tu as presque un mois, et tu auras un projecteur incroyable sur ton EP, avec en prime une collaboration avec des professionnels! c'est une chance incroyable

the bubble

Quant tu dis les mélodies, tu veux dire voix? Pas des mélodies/impros d'instruments?
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 22:20:44 ]

Anonyme

the bubble

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 22:31:57 ]

Petrucci18

https://soundcloud.com/julienmarocco/little-bird-with-broken-wings

the bubble

perso le mien m'a pris trois semaines une semaine pour texte, musique, une semaine pour l'arrangement, une semaine pour le "mix"). Tout y est de moi, texte, voix, arrangement, musique. prochain concours: un de la sacem. j'avais commencé avant le concours avid. je m'y recolle demain. clôture: fin mai. les concours ça transcende!
Et entre temps, une p'tite chanson pour les 40 ans d'une amie, je m'y suis mis une semaine avant sa fête. Pas de miracle mais une chanson à finir. ce qui compte: ça lui a plu et je dois lui en faire une "version studio". Bien occupé quoi.
[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 15:05:12 ]

Anonyme

allez je vous poste ce que j'ai pu faire, j'ai eu que 3 jours au final seulement pour le faire (idem la chanteuse pour écrire les paroles) car j'étais sur le concours Audi Talents qui se finissait vendredi, donc voilà le morceau sera certainement amené à évoluer (surtout au mixage en fait) mais le voici "as is" :
Petrucci18 : Bon bah y a du niveau là! sympa, joli petit son bien chaleureux

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 17:48:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2