Paradoxe - jmabate / Delucq

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Alternatif, issue de l'album Saison 30

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

Jay f.Jay f.

Publié le 09/11/13 à 15:43
Technique :

Le tout reste bien exécuté
Je fais toujours partie des fans de Delucq à la voix. Clairement sur les parties délicates, elle fait merveille.

Le solo de guitare final est croquinou tout plein.
La batterie est super et aurais méritée d'être encore plus en avant.

Artistique :

L'alternance de passages doux et puissants est une très bonne idée.
Cependant, dans ce cadre-ci, la différence (quasi le choc) entre les deux est difficile à l'écoute.

Publié le 05/11/13 à 22:55
Technique :

Son impeccable, maitrise instrumentale impressionnante, la batterie est géniale... Lud' vous a payez combien pour participer à cette compo? :p Par contre on ne comprends pas grand chose aux paroles!

Artistique :

Début très zen mais rien qu'a la vue de la courbe de fréquence, on sait qu'on va finir par manger méchamment! Et effectivement, la batterie nous emporte littéralement sur une autoroute de décibels en folie et le tout avec une grande maitrise. Mon coup de cœur de la saison, merci les mecs!

TomA SLTomA SL

Publié le 05/11/13 à 14:12
Technique :

Techniquement pas grand chose à redire (voix en retrait, grosse caisse pas assez typé métal).
Tout le monde joue très correctement et trouve sa place dans ce Paradoxe (mention à la prog batterie et au solo de guitare).
Les enchainement se font dans la douleur mais c'est ça qu'est bon! ;)

Artistique :

C'est forcément original : j'entends pas souvent deux styles si différents cohabiter dans la joie et la bonne humeur!
Bien joué!

Publié le 04/11/13 à 21:35
Technique :

Technique, ces messieurs maîtrisent..
Les arrangements de guitares sont puissants :)
Je trouve par contre les nuances un peu trop hardcore.

Artistique :

Euh, compote originale, c'est clair ;)

Urban KoalaUrban Koala

Publié le 28/10/13 à 23:54
Technique :

Ça joue très bien, c'est super en place toussa!
Les grosses parties métal sont velues, ça envoie.
Les transitions sont brutales, mais qui suis-je pour dire ça? :sifflote:
Le jeu des instrumentistes, du chanteur, du batteur, des guitaristes, sont excellents.
J'entends, par contre, à peine la basse...

Artistique :

Originale, oui, pleine de contraste, comme son nom l'indique d'ailleurs.
Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais artistiquement comme techniquement, rien à redire!

Eric ValetteEric Valette

Publié le 28/10/13 à 23:08
Technique :

J'aime bien le son de la guitare (et le jeu sur la spatialisation au niveau du mix dès les premières secondes). De très belles sonorités (le solo de gratte est superbe) et un mix d'enfer !

Et à 0:32, ça part dans tous les sens ... c'est vraiment un "paradoxe" cette compo ... là les gars, vous vous êtes pas loupés !

Du coup, super l'alternance entre les passages super calmes, plein de douceur et de délicatesse et les purs moments de folie chaotique ... et cette fin toute en douceur ... ! ;-)

Artistique :

"Paradoxe" ... je croix que vous avez tout dit dans le titre ! Bravo, tant pour la réalisation que l'interprétation et le jeu sur les deux ambiances qui s'alternent à la perfection, naturellement ! :-)