Multi points enveloppe
- 4 réponses
- 2 participants
- 160 vues
- 2 followers
KaOsphere
1052
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2018 à 11:32:48Multi points enveloppe
Hello à tous, je viens poser quelques questions ici histoire de voir si je peux grappiller un peu d'aide car le forum officiel semble un peu élitiste et peu enclin à répondre aux questions des débutants...
Je tente donc ma chance...
Basiquement, je cherche à générer une enveloppe multipoints, à savoir une fonction qui évolue dans le temps et sur laquelle je puisse intervenir au niveau du nombre de points, de leurs valeurs et de la durée totale de la fonction... Très facile à faire dans max/msp ou Usine avec les fonction graphique X/Y, mais je ne trouve pas grand chose qui puisse me permettre de bricoler ça dans Axo...( D'autant qu'il n'a pas de fonctions graphiques ).
Ca pourrait ressembler au adsr actuelle avec un choix de nombre de segment et des potards pour régler les durée.
J'espère juste ne pas être obligé de coder un objet pour ça, parce que je n'avais pas prévu d'apprendre le code ces temps-ci...
Si l'un d'entre vous a une piste, je suis preneur.
pardon si la réponse peut vous sembler évidente, elle ne l'est pas pour moi en tt cas !
Merci bcp !
Je tente donc ma chance...
Basiquement, je cherche à générer une enveloppe multipoints, à savoir une fonction qui évolue dans le temps et sur laquelle je puisse intervenir au niveau du nombre de points, de leurs valeurs et de la durée totale de la fonction... Très facile à faire dans max/msp ou Usine avec les fonction graphique X/Y, mais je ne trouve pas grand chose qui puisse me permettre de bricoler ça dans Axo...( D'autant qu'il n'a pas de fonctions graphiques ).
Ca pourrait ressembler au adsr actuelle avec un choix de nombre de segment et des potards pour régler les durée.
J'espère juste ne pas être obligé de coder un objet pour ça, parce que je n'avais pas prévu d'apprendre le code ces temps-ci...
Si l'un d'entre vous a une piste, je suis preneur.
pardon si la réponse peut vous sembler évidente, elle ne l'est pas pour moi en tt cas !
Merci bcp !
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 11:37:27 ]
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/08/2018 à 08:52:58
Oui, c'est le type d'enveloppe que l'on trouve sur les Microwav Waldorf par exemple et qui permettent également le bouclage d'une partie de l'enveloppe ? C'est bien ça ?
Perso, j'aurai tendance à utiliser un simple séquenceur à "pas" et ajouter une valeur de vitesse à chaque pas sur l'horloge qui synchronise le séquenceur (et ou selon, la modulation du temps d'un glide ; en gros d'un filtre passe bas). Puis comme l'Axoloti le permet, j'y connecterai directement en USB un bon vieux et simple controleur USB au quel j'assignerai toutes les valeurs à moduler en temps reel comme ça on aurait le coté graphique et physique qui permet de taffer dans le noir total (ce que ne permet pas un écran et qui complique les choses en théâtre par exemple...).
Désolé pour la réponse tardive... (je ne sais pas si les autres font pareil mais j'ai tendance à vérifier essentiellement les sujets portant sur l'Axoloti Core.
Perso, j'aurai tendance à utiliser un simple séquenceur à "pas" et ajouter une valeur de vitesse à chaque pas sur l'horloge qui synchronise le séquenceur (et ou selon, la modulation du temps d'un glide ; en gros d'un filtre passe bas). Puis comme l'Axoloti le permet, j'y connecterai directement en USB un bon vieux et simple controleur USB au quel j'assignerai toutes les valeurs à moduler en temps reel comme ça on aurait le coté graphique et physique qui permet de taffer dans le noir total (ce que ne permet pas un écran et qui complique les choses en théâtre par exemple...).
Désolé pour la réponse tardive... (je ne sais pas si les autres font pareil mais j'ai tendance à vérifier essentiellement les sujets portant sur l'Axoloti Core.
KaOsphere
1052
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/08/2018 à 13:40:28
Merci pour ta réponse.
Je n'ai plus d'axoloti depuis quelques temps, je n'ai pas trouvé la communauté très sympathique avec les nouveaux et l'ensemble m'a finalement paru très rigide et peu convivial...
Du coup, je suis repassé aux bons vieux nord G1 & G2 qui au final, m’apportent bcp plus de satisfaction.
Mais encore merci en tt cas si ce sujet peut servir à quelqu'un d'autre, tant mieux !
Je n'ai plus d'axoloti depuis quelques temps, je n'ai pas trouvé la communauté très sympathique avec les nouveaux et l'ensemble m'a finalement paru très rigide et peu convivial...
Du coup, je suis repassé aux bons vieux nord G1 & G2 qui au final, m’apportent bcp plus de satisfaction.
Mais encore merci en tt cas si ce sujet peut servir à quelqu'un d'autre, tant mieux !
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/08/2018 à 12:24:15
x
Hors sujet :Raaaah dommage...
Le Micromodular pour ma part reste ma machine préférée de chez Clavia, j'en ai gardé deux qui ont fait plusieurs tournées sans jamais broncher ! Humidité, vibrations, choc, la sérigraphie a quasiment disparue mais les potars fonctionnent toujours ! Hallucinant ce synthé ; très très en avance sur son temps quand on se rend compte que ça date des années 90 ; c'est hallucinant ! J'ai moins aimé la version rack car 4 machines en une j'ai trouver ça chiant puis le rack est très mal conçu et prend trop de place dans un fly... Par contre, le G2 Engine c'est juste génial ! Encombrement ridicule, on plug la surface de controle et ça roule ! Marche grave ces bécanes ; super bien foutue ! ;
Ceci dit, si tu veux te remettre à l'Axoloti, l'avantage c'est que c'est meme pas le prix d'une pédale Tout dépend de ce que tu en fais.
Perso, je sais que j'en condamne un rien que pour les FX delay reverb sur une console ; c'est redoutable ! J'ai exactement les paramètres que je veux moduler (plus dure sur les NordModulars) mais avec des longueur de delay beaucoup moins limités (contrairement au NMG2 car le G1 à part un flange...) Puis le coup de pouvoir les chainer en USB pour l'alimentation et la transmission midi sans câble midi, c'est juste énorme ! Il m'arrive d'en utiliser trois en série USB et sur plusieurs dates de spectacle, pas un seul plantage ni quoi que ce soit ! (équipés en controlboard).
Si tu t'y remet, n'hésite pas à re poser des questions, meme en MP si ça ne répond pas. Je sais que perso, AF j'ai levé le pied et ne repasse que de temps en temps...
[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 11:36:05 ]
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/08/2018 à 11:40:25
x
Hors sujet :D'ailleurs, au cas ou tu aimerais les rendues sonores qui frisent à mort avec pleins d'artefact, je viens de poster un son sur le quel on entend le rendue sonore via des sorties PB ; ça permet d'ajouter 3 sorties analogiques en plus de la stéréo principale mais avec un son très dégradé qui peut s'avérer intéressant en fait
- < Liste des sujets
- Charte