< Tous les avis Aguilar SL 112

Un tweeter réglable
Une prise speakon et 2 prises jack
11.5Kg
Fait à la main à New York
Quand on reçois le baffle tout neuf, bon il sent le matos de musique neuf, mais surtout il sent fort, je me deamande si le tolex ne serait pas du vrai cuir.
Son petit look vintage est très très sympa je trouve.

Je l'utilise avec un Aguilar Tone Hammer 350. Je m'en sert principalement chez moi et je le prend de temps en temps pour des buffs.

Le baffle est assez neutre je trouve (je suis habitué à de l'ampeg donc forcement...)
Le son est clair et precis sur l'ensemble du spectre.
Trés bonne dynamique.

Il restitue très bien le son de mes basses, on peut tout à fait avoir un son chaud selon la basse et les réglages de l'ampli.

J'utilise beaucoup cette config avec ma fretless, le baffle ne rajoute pas trop de basses ce qui est très appréciable quand on cherche plutôt à faire ressortir les médiums.

Je l'ai depuis 4 mois
J'avais essayé un 2x10 orange isobarique mais très déçu c'est très très brouillon, et les basses étaient trop épaisses, ça faisait plus penser à un caisson de "kéké, je tune ma caisse".
Ce que j'aime le plus c'est le poids et la taille.
Le rapport qualité prix est plutôt cher à première vue: 766 euros pour un 1x12 ça fait quand même cher, mais bon c'est fabriqué à la main au USA à New York, alors bon ben ça à un prix que j'ai accepté de payer pour la qualité. Aguilar fait quand même partie du haut de gamme en amplification basse.
Ce qui m'a vraiment surpris et très agréablement c'est qu'avec cette config SL112 + TH350 j'ai réussi à bien tenir un buff metal avec un batteur bucheron et un gratteux sur 2x12 et ampli 100 watts lampes, le tout dans une pièce d'environ 12 m². Je pensais qu'un simple 12" avec juste 175 watts dedans (l'ampli est sous 8 Ohms là) aurait du mal à exister bah pas du tout. Bien plus pratique à transporter que mon gros stack ampeg pour ce genre d'occasions. Bon après j'irai pas tenter de faire un vrai concert de métal avec 2 gratteux et un batteur dans une grande pièce, je pense que la diffusion même sur scène ne ferait pas le poids.

Peut-être un jour j'en achèterai un deuxième, enfin à voir parce que j'ai déjà un bon gros stack de scène que j'ai pas envie d'utiliser qu'à la salle de répet.