Aguilar SL 112

Tous les avis sur Aguilar SL 112

Baffle basse de la marque Aguilar appartenant à la série SL

( 4.7/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • dougie30dougie30

Léger, fiable, fidèle

Aguilar SL 112Publié le 12/12/19 à 08:51
    Pratique, léger, Fiable. Il est le compagnon idéal pour le transport. Utilisé pour le travail à la maison, il est un excellent moyen pour la répétition en groupe et épargne le dos. Le son est fidèle, neutre. La connectique arrière est des plus simple XLR + Jack 6,35mm.
    Accouplé avec la tête Aguilar Tone Hammer 500.
  • gonawaygonaway

Excellent son et poids plume

Aguilar SL 112Publié le 15/12/17 à 10:51
    Utilisé avec un ampli Aquilar Tone Hammer 500, je joue plutôt du rock avec mon groupe, mais aussi jazz/funk à la maison. Peut sans doute convenir à plein de style pour peu qu'on veuille une bonne restitution du son de sa basse.

Convient à la maison, en répète comme sur scène. On peut brancher 2 baffles sur la Tone Hammer 500 et ainsi bénéficier de toute sa puissance (500 w). Avec un seul baffle on doit avoir 250 W, ce qui est déjà très correct. Il existe aussi l'ampli Tone Hammer 250 qui suffit pour 1 baffle.

J'adore le son obtenu (basse de luthier et jazz bass Squier). C'est propre mais pas froid. Aussi léger que Mark bass, je préfère largement le son, mais question de goût sans doute. En tout cas si vous cherchez léger, puissant et un son clair et précis, je vous recommande de l'essayer.
  • chab5chab5

Un tweeter réglable
    Une prise speakon et 2 prises jack
    11.5Kg
    Fait à la main à New York
    Quand on reçois le baffle tout neuf, bon il sent le matos de musique neuf, mais surtout il sent fort, je me deamande si le tolex ne serait pas du vrai cuir.
    Son petit look vintage est très très sympa je trouve.

Je l'utilise avec un Aguilar Tone Hammer 350. Je m'en sert principalement chez moi et je le prend de temps en temps pour des buffs.

Le baffle est assez neutre je trouve (je suis habitué à de l'ampeg donc forcement...)
    Le son est clair et precis sur l'ensemble du spectre.
    Trés bonne dynamiq…
    Hp néodynium de 12 pouces Eminence
    250 watts sous 8 Ohms
    Un évent à l'arrière
    Un tweeter réglable
    Une prise speakon et 2 prises jack
    11.5Kg
    Fait à la main à New York
    Son petit look vintage est très très sympa je trouve.

Le son est clair et precis sur l'ensemble du spectre.
    Trés bonne dynamique.

Il restitue très bien le son de mes basses, on peut tout à fait avoir un son chaud selon la basse et les réglages de l'ampli.

J'utilise beaucoup cette config avec ma fretless, le baffle ne rajoute pas trop de basses ce qui est très appréciable quand on cherche plutôt à faire ressortir les médiums.

Je l'ai depuis 4 mois
    J'avais essayé un 2x10 orange isobarique mais très déçu c'est très très brouillon, et les basses étaient trop épaisses, ça faisait plus penser à un caisson de "kéké, je tune ma caisse".
    Ce que j'aime le plus c'est le poids et la taille.
    Le rapport qualité prix est plutôt cher à première vue: 766 euros pour un 1x12 ça fait quand même cher, mais bon c'est fabriqué à la main au USA à New York, alors bon ben ça à un prix que j'ai accepté de payer pour la qualité. Aguilar fait quand même partie du haut de gamme en amplification basse.
    Ce qui m'a vraiment surpris et très agréablement c'est qu'avec cette config SL112 + TH350 j'ai réussi à bien tenir un buff metal avec un batteur bucheron et un gratteux sur 2x12 et ampli 100 watts lampes, le tout dans une pièce d'environ 12 m². Je pensais qu'un simple 12" avec juste 175 watts dedans (l'ampli est sous 8 Ohms là) aurait du mal à exister bah pas du tout. Bien plus pratique à transporter que mon gros stack ampeg pour ce genre d'occasions. Bon après j'irai pas tenter de faire un vrai concert de métal avec 2 gratteux et un batteur dans une grande pièce, je pense que la diffusion même sur scène ne ferait pas le poids.

Peut-être un jour j'en achèterai un deuxième, enfin à voir parce que j'ai déjà un bon gros stack de scène que j'ai pas envie d'utiliser qu'à la salle de répet.