< Tous les avis Ampeg B25B-215
Ampeg B25B-215
Ampeg B25B-215
Mischka Mischka

« Cabinet Ampeg B25B-215 »

Publié le 29/03/16 à 10:45
J'ai acheté à l'époque l'enceinte (la tête à mosfet était morte et irréparable depuis belle lurette !) pour brancher dessus une tête Bassman 100 du début 70's.
L'un des HP était naze, j'ai remplacé les deux par des HP WEBER 15" et vendu l'autre à un pote qui l'a installé dans un petit ampli basse.
La combinaison tête Bassman/cab Ampeg 2x15 modifié donne un résultat parfait, superson, beaucoup de chaleur (à l'ancienne), de belles basse et de la rondeur mais moins d'aigus et de dynamique qu'avec une enceinte Bassman (4x12, normal). Je précise que je joue de la basse montée filets plat, au médiator et évolue dans des styles millésimés 60's (soul, garage, pop...) avec comme référence des mecs genre Herbie Flowers, Entwisle ou encore Macca...
L'intérêt de ce cab est également son format, compact (110 cm x 80 x 50 environ), il tient dans un grand coffre ou en rabattant les sièges et peut être déplacé par une seule personne (bon faut être un peu costaud tout de même pour faire gaffe de ne pas se ruiner le dos !). Et surtout, c'est du solide !