< Tous les avis Ampeg SVT-15E
little simon little simon
Publié le 11/11/07 à 20:10
Pour les caractéristiques, voir le premier avis.
Je m'en sers pour l'instant seul couplé avec une tête Ashdown MAG300.
Cette config me sert pour jouer seul ou en répète mais elle fera le poids pour de futurs concerts en petite salle.

C'est un 15 pouces donc pas très neutre. Je suis pourtant étonné de voir à quel point les médiums sont bien rendus, précis. Quand aux aigues... qui a besoin d'aigues? Pas vraiment Hi-fi (dans ce cas préférez un 410 ou même une autre marque).
J'ai été très agréablemnt surpris de voir comme il est capable de fournir un son équilibré même utilisé seul. J'utilise un overdrive et il restitue très bien le grain, ce qui est très rare avec un 15 pouces.

Je ne l'ai que depuis hier.
J'adore le fait qu'on puisse l'utiliser seul, sans déséquilibre sonore. Le poids est raisonnable. J'avoue que je n'ai pas essayé d'autres baffles, mais je suis tombé sur une affaire et la réputation des Ampeg Classic Series n'est pas à faire (et très méritée).
Pour le rapport qualité/prix, imbattable en ce qui me concerne (acheté 350$ à un particulier, encore dans le carton). Bon au prix français mieux vaut en avoir vraiment besoin mais c'est un investissement durable. Prochaine étape, l'ajout d'un 2x10 et l'achat d'une autre tête.