< Tous les avis Ampeg SVT-15E
crrcrr crrcrr

« Baffle très correct »

Publié le 06/02/08 à 15:37
J'ai acheté ce baffle les yeux fermés en complément d'un 4x10 de la même marque qui m'avait complètement convaincu. J'aurais souhaité l'utiliser dans tous mes groupes (qui allaient du métal au funk/rock) compte tenu de son encombrement minimal et de son poids raisonnable. Utilisé seul seul ou accompagné du copain 4x10 sur une tête Markbass Little Mark.

Le son Ampeg, on aime ou on n'aime pas!

Que ce soit pour une utilisation live ou répète avec, dans les deux cas, un batteur fou, le son restait distinct à haut volume, les basses puissantes et bien définies, rien a redire sauf... sur les mid-aigues/aigues...

Alors là c'est la cata!!! N'imaginez pas slapper dessus, ce cab envoie des basses et rien d'autre. J'ai franchement été très déçu sur ce point, alors même que mon 4x10 de la marque dispense des aiguës de qualité et agréables à l'écoute.

Pour ainsi dire, je ne me suis servi de ce baffle que pour mes groupes de métal, car c'est dans ce registre je trouve qu'il sonnait le mieux, après tout est affaire de gout.

Bien mal m'a prit d'acheter ce cab sans l'essayer au préalable car à la première écoute, j'ai versé une larme de regret. Au final, je me suis fait a ce son dénué d'aigues.

[edit du 06/20 - soit 12 ans après l'avis initial]
: Oulà, je viens de retomber sur cet avis et je ne pouvais laisser de telles âneries trainer sur le net :

S'il n'y avait pas d'aigues, c'était normal, c'était parce qu'il n'y avait pas de tweeter ! Le 15" sonnait comme n'importe quel 15" et le seul point que je pouvais regretter, c'était que contrairement au SVT4x10 que j'avais également, il n'avait pas sa particularité typée "Ampeg" très marquée. Néanmoins, ce baffle était très correct.

Voilà, erreur de jugement corrigée