< Tous les avis Ampeg SVT-410HLF
Tom Powder Tom Powder

« Un des meilleurs »

Publié le 27/12/14 à 22:33
Je me sers de ce baffle régulièrement depuis son acquisition, que ce soit en concert ou en studio.

Je m'en sers depuis 5 ans au moins une fois par semaine, rien a redire. Avec le temps et les tournées, les plots sont sortis du bois, pour le réparer, facile, on pique le système de orange et on met un bon gros tasseau. Les HP n'ont pas bouge et le tolex a bien sur les traces d'une utilisation sans flight case.

Avant ce baffle j'avais essaye du hartke, du ashdown et autres sans être vraiment convaincu.

J’apprécie grandement le son et le volume du twitter réglable. En pratique, j'apprécie surtout qu'on puisse le désactiver, je trouve qu'au médiator il n’amène qu'une vilaine attaque. Le circuit basse reflex (HLF) amène une belle profondeur dans les basses. Le twitter et ce dernier font du 410 hlf le baffle avec la bande passante la plus étendue du marche.

Le poids est assez important mais reste gérable du fait de la barre arrière en métal, des roulettes et du bon équilibre général du baffle.

Investissement assez important étant donne qu'il reste un des baffle les plus cher du marche. Mais le son est au rendez vous.