< Tous les avis Ampeg SVT-610HLF
ricken ricken
Publié le 08/08/05 à 18:22
Bien certains diront que le 610HLF est le petit frère du légendaire 8x10 et donc pourquoi s'arrêter si proche du but ultime! Ce n'est pas du tout le même concept. Outre les 6x10 pouces, il y a aussi un tweeter que l'on peut atténuer si besoin et aussi 3 trous de ventillations qui à mon avis servent à aller chercher des basses fréquences.
Rmq importante: il peut se mettre dans le coffre d'un break ce qui n'est pas forcément le cas du 8x10

Alors là c'est une révélation! Je l'utilise avec un ampeg SVT3Pro (on dirait qu'ils sont fait l'un pour l'autre). Une puissance et une projection hors du commun, le son est précis et dynamique. Je l'utilise avec une Fender Precision et une Rickenbacker 4001 et je dois dire que le tweeter ici prend toute son importance.
Je branche aussi ma fender baryton dedans et c'est parfait

Je l'utilise depuis 6 mois (studio, live) que du bonheur! Y a même moyen de le transporter seul, mais faut pas faire ça tous les jours. Je l'ai essayé en comparaison avec le 8x10 et la différence est impressionante. Je ne dis pas que le 8x10 sonne moins bien. Je dirais que le 8x10 sonne plus doux, plus rond et que le 6x10 est plus dynamique