Ampeg SVT-610HLF
Ampeg SVT-610HLF

Baffle basse de la marque Ampeg appartenant à la série Classic.

Baxter_x Baxter_x

« Excellent baffle! »

Publié le 15/07/10 à 15:43
Je joue sur une Fender précision Deluxe V US. Donc . La tête est une Ampeg SVT4 Pro.

Je voulais essayer ce baffle qui me semblais interréssant. Plus compacte qu'un 8*10, plus léger mais sans pour autant renier sur la puissance et le volume.
De plus, il est équipé d'un tweeter. Cela est très important pour moi. Cela permet d'avoir un slap très claquant ainsi qu'un son assez moderne grâce au coté cristallin développé par le tweeter.

Ce qui m'a d'abord frappé concernant ce baffle est sa capacité à encaisser n'importe quoi. Quelques soit les fréquences et le volume, le clip n'apparait que dans des conditions extrêmes. (Gain+bass+volume)

Pour avoir déjà joué sur un 8*10 Ampeg, celui-ci développe un son plus "punchy".
Mais pas nécessairement plus puissant. De plus le tweeter du 6*10 le rend plus moderne.

Ce 6*10, est selon moi, est tout à fait capable de rivaliser avec le 8*10 y compris sur les grandes scènes.
La ou sa différence se fait est concernant la puissante lourdeur qu'il produit. Je n'ai tout simplement jamais entendu ça! Il ronfle sans broncher.

Je le recommande à tous ceux qui recherchent un son lourd tout en conservant une précision et une modernité dans leur son.

Je l'utilise depuis maintenant 2 mois. J'avais avant deux 4*10 SWR. Je pense avoir trouvé mon son définitivement avec ce baffle.

Il m'arrive de penser m'en procurer un second. Mais je reste raisonnable ;)