< Tous les avis Ampeg Heritage SVT-410HLF
chab5 chab5

« Du lourd en son et en poids !!! »

Publié le 19/05/11 à 01:32
4x10"
500 watts RMS
40kg
2 prises speakon
2 prises jack (si on les utilise utiliser des câbles HP, donc plus épais et non blindés)
tweeter réglable
trois évents
Je l'utilise avec mon Ampeg SVT classic

Utilisez préférence un câble HP avec prises speakon, ce qui permet de verrouiller le branchement et éviter des problème pour l'ampli, surtout un ampli à lampe, si l'ampli à lampe n'est plus connecté au baffle, il ne peut plus dissiper sa puissance et il crame, et MEURT, et vous vous suicidez ...

Le baffle n'est pas neutre dutout, il accentue les bas médiums et les basses.
Il descend jusqu'à 28Hz !!! Très intéressant pour le 5 cordiste que je suis.

Attention si vous utilisez un ampli contenant des lampes (tout lampes ou hybride) je vous conseille fortement de disposer une mousse comme de la mousse à flight case entre le baffle et l'ampli afin d'éviter la microphonie. En effet le baffle descendant très bien dans les très graves, si on pose l'ampli juste dessus et qu'on utilise beaucoup de basses, le baffle vibre tellement bien qu'il transmet les vibrations à la tête puis aux lampes, ce qui vous donne une sorte de bruit mécanique un peu comme un ressort qu'on fait vibrer, c'est les partie métalliques à l'intérieur des lampes qui vibrent, c'est la microphonie. Ce phénomène ne se produit pas ou alors moins avec le 610 HLF ou le 810 de la même marque, car ceux-ci descendent moins bas dans le grave.

Avant ce baffle j'utilisais un 410 warwick WCA pro avec ma SVT classic, quand j'ai branché le 410 HLF après avoir vendu le warwick, j'ai réellement découvert le vrai son Ampeg, le baffle sublime la SVT classic. Des sonorités chaudes et malgrès tout pas si imprecises que ça, en slap le baffle ce défend très bien, faut juste aimer le son chaud et pas froid en slap.

ça fait 8 mois que je l'utilise, j'en suis très satisfait, je l'ai déjà poussé bien fort et il n'a jamais bronché. Juste une fois j'avais fais un réglage de son au médiator hyper agressif gavé de hauts médiums et d'aigus, et j'ai eu la stupidité d'essayer de slaper! Le slap générant des crêtes de son énormes dans les aigus et de plus sur un ampli à lampe qui génère encore plus de crêtes, les HPs du baffle se sont éclairés en blanc au niveau du tissus de la membranes. Certains ici m'on dit que ce sont des fusibles qui avertissent par signal lumineux, genre: "hey mon coco mollo les crêtes de son, si tu veux faire ça achète une compression pour me protéger". Grosse frayeur, mais après avoir scrupuleusement contrôlé le baffle celui-ci a tenu et fonctionne toujours à merveilles, il ne faut juste pas pas combiner des réglages extrêmes en aigus avec du slap. Suffit de le savoir.
Le baffle est assez cher, même si le son est vraiment bon.
Le plus gros inconvénient de ce baffle est son poids combiné à un fort gros volume, chaque fois que je monte ou descend les escaliers étroits en plus avec, j'ai envie de le vendre, mais chaque fois que je joue avec j'en reviens pas du son qu'il envoie. Le son se paie en prix et effort physique, mais ça vaut largement le coût, ma config ampeg envoie largement bouler les autres amplis transistors ou hybrides.
Donc voilà pas de secret Ampeg + Ampeg full tubes = tuerie !!!