Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite HP

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 762 vues
  • 4 followers
1 Parasite HP

Bonjour a tous,

depuis peu j'ai constater un parasite sur un hp de mon svt 410 hlf us

sous certaine fréquence, on entend un parasite, comme si un tout petit objet sursauté sous les vibrations du hp... le plus étonnant c'est que desfois on entend plus rien comme si celui-ci c'était coincé, le son est toujour la toutefois !

une fois en enlevant le HP de son caisson, j'ai secoué le hp ou j'entendais cette objet, puis plus rien.... alors voila j'aimerais savoir pour ceux qui on déja rencontrer ce probleme (rare a mon sens) si il etait possible d'enlever ce parasite a l'aide d'un aspirateur sans démonter le HP ?

Si la manoeuvre n'est pas fesable (ce que je n'espere pas !) est-il possible de retrouver le même hp (us inside)

Merci de vos réponse

Etienne

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 11:42:51 ]

2
j'vois pas comment en secouant un HP y peut y avoir le bruit d'un objet, y a que du bobinage ?
Peut être regarder au niveau des 2 connections du HP en les manipulant manuellement s'il n'y a pas un faut contact aléatoire ?
Sinon.................. (suivant le cablage) inverser son emplacement avec un autre HP au niveau du filtre !
3
Souvent, grésillement = membrane déchirée, soit sur le tour (accordéon arraché) ou sur le cône (décollement).
A inspecter de près.
4

la membrane est nickel, et la connectique est bonne, en fait je pense que ce bruit de parasite vien de la membrane... c'est pas un grésillement ca clairc'est comme si un objet etait dans la membrane et qui sursauté sous les vibrations de la membrane

je ne pense pas que le déplacer fera quelque chose dans la mesure ou le bruit ne vien pas de la connectique

5
sur mon 2x10 warwick, j'ai eu un probleme similaire.
c'etait une agraphe servant à fixer la mousse d'isolation à l'interieur du baffle qui se promenait et etait venu se loger dans un des hp (attiré par l'aimant, certainement). je l'ai retiré, et depuis je n'ai plus de soucis.
6

dans ce cas kc, comment a tu pu l'enlever ? faut-il démonter le HP pour enlever ca ?

ce que je comprend pas c'est comment cette agraphe a pu rentrer dans le hp ....

7
je ne sais plus exactement, j'ai joué avec le hp hors du caisson pour qu'elle se promene un peu, jusqu'a ce que je puisse l'attraper si je me souviens bien.
8

oki, mais a quel niveau tu a pu le choper cet agraphe ? ? dèrrière la membrane ?

9
oui, vers la partie arriere de la gamelle, vers l'aimant. en tout ca j'avais rien eu a démonter sur le hp en lui meme. mais la gamelle warwick n'est peut-etre pas tout a fait identique à l'ampeg... et ton soucis n'est peut-etre pas le meme, si tu dis ne pas pouvoir acceder à ce qui fait un bruit parasite! c'est difficile de se rendre compte, sans entendre/voir!
10

je sais que dèrrière le hp il y a une grille, peut etre qu'a partir de ca je peu aspirer a laide d'un aspirateur.

actuellement mon baffle est dans mon local de répète, je le récupèrerai ce week end, et je verrai ce que je peu faire...