< Tous les avis Ampeg SVT-810E Heritage
KimGT99 KimGT99
Publié le 01/12/10 à 02:02
J'utilise le SVT-810E Classic avec une tête Ampeg SVT2pro. En combination il n'y a pas pareil. C'est le son classique Ampeg, entendu dans des centaines de productions.
Acheté en 2002 pour faire du metalcore, je n'ai jamais regretté l'achat. Durant toutes les années de concert, aucune crainte de ne pas être entendu.

Même si sur scène les baffles retours vous lachent, l'Ampeg vous sauvera la mise! Un son puissant qui vous fait trembler les jambes et vibrer vos entrailles :)
Dans les repètes ou studios, pas de problème: le baffle 10" a une telle fermeté de sorte à ce que même à bas volume il n'y a pas de perte de son exagérée.

Biensûr, la taille et le poids de l'engin sont un b-mol à ne pas négliger: vous ne le metterez pas dans une compacte, voire même berline. Une break est de rigeur si vous ne disposez pas de camionette/fourgonette, surtout si une tête, bass etc. sont à emporter. Le poids vous donne le reste si vous devez la transporter dans des escaliers, petits couloirs etc. malgré les petites roues.
Je dois avouer qu'en live on ne trouve pas tellement mieux autrepart, mais pour les concerts dans de petites places (cafés, petits clubs) je chercherais peut-être quelquechose plus petit au niveau de taille parce que je transporte mon matos presque toujours moi-même dans ma break.

Le rapport qualité/prix tient la route.

Avant, j'utilisais des Laneys et des Warwicks parce que je ne pouvais tout simplement pas m'offrir l'Ampeg. Je n'ai cependant jamais eu les mêmes sensations qu'avec l'Ampeg.

Aujourd'hui, j'évolue toujours dans le metal (symphony/prog) mais aussi dans le funk mais toujours pas de regrets au niveau son! mais en niveau de taille...