< Tous les avis Ampeg PB-212H
Ampeg PB-212H
Ampeg PB-212H

Baffle basse de la marque Ampeg appartenant à la série PortaBass

Publié le 18/05/09 à 09:15
Enceinte transportable 2x12 au prix Ampeg sans la qualité Ampeg.

Le son est médiocre : basses imprécises au possible et artificielles, medium pa smal, aigs assez calamiteux (il faut vraiment beaucoup atténuer la compression, autrement vos oreilles saigneront).

Je l'ai utilisé quelques temps parce qu'on me l'avait prêté....et JAMAIS JE N'ACHETERAIS UNE TELLE HORREUR ! Le son est brouillon, mal défini dans le bas et dans le haut (testé avec G&L US, Jazz BAss US, MM Sting Ray et Fender JP90 sur préamp Ampeg + ampli de puissance lampes et transistors et préampli/ampli SWR) et on a du mal à reconnaitre le son de son instrument et de son ampli !
Je connais une bonne partie des produits ampeg que j'apprécie mais ce "truc" ne mérite pas de porter le même nom que les autres modèles tant il est décevant qualitativement parlant ! De plus, son prix est TOTALEMENT INJUSTIFIE : 700€ pour 2 HP de moyenne gamme (que l'on peut trouver à 120€/pièces) et une caisse en contreplaqué qu'un menuisier vous réalisera pour moins de 50€.....ça fait chères la poignée et les roulettes !
Monsieur Ampeg, ressaisissez-vous et arrêtez de prendre les bassistes pour des guitaristes (oups....!).