Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
ricoute
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/09/2023 à 10:35:42
De la classe d au prix de certains amplis a lampes....
0
E. b#
venuxdeluxe
5599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3Posté le 23/09/2023 à 12:21:43
Citation :
De la classe d au prix de certains amplis a lampes..
Je suis circonspect avec la technologie " classe D " , avec un D pour découpage pas pour Digital ....
Certaines réalisations sont remarquables , tel l'ampli Crown K2 ou K1 , mais ces amplis ont une alimentation traditionnelle , pas à découpage haute fréquence et ses problèmes de radiations !
Il existe de nombreux fabricants d'amplis en Classe D , malheureusement ils ne sont pas tous de grande ou de bonne qualité ...... J'ai fait un petit montage expérimental d'un ampli nu classe D miniature d'origine YAMAHA en 12 volts ; j'ai branché mon projet sur une alimentation à découpage en 12 volts et 2 ampères ; ça fonctionne , bien même ...mais on " sent " que c'est pas top ....J'ai branché le même circuit sur une batterie 12 volts 4 ampères , et là le son est bien meilleur !
Souvent avec les amplis classe D ont ce souci de filtrage HF qui si il n'est pas correctement réalisé donne un son "acide" ! Nous pouvons espérer que AMPEG a bien foutu son montage au regard du prix .... Sinon il existe pour les bricoleurs des modules amplificateurs bien moins cher !
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- Krom -
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 25/09/2023 à 09:17:42
Ce sont les amplis qui intègrent les nouvelles fonctionnalités de la SGT-DI en gros.
Je suis en train de voir pour remplacer ma SCR-DI par la SGT, ça a l'air d'être une très bonne pédale d'après les retours que j'ai vus.
0
Baxter_x
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 25/09/2023 à 12:40:42
Citation de ricoute :
De la classe d au prix de certains amplis a lampes....
Quel ampli à lampe vendu neuf se trouve à ces prix la?
De plus, les deux technologies n'ont rien à voir.
Je possède une Ampeg SVT 7 et franchement, c'est l'un des meilleurs amplis que j'ai jamais possédé. Et j'ai eu du SWR, MEsa Boogie.
0
Baxter_x
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 25/09/2023 à 12:42:16
Citation de venuxdeluxe :
Citation :
De la classe d au prix de certains amplis a lampes..
avec un D pour découpage pas pour Digital ....
Non, le D n'indique que la classe d'ampli. Rien de plus. C'est ni digital no découpage.