Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 115T Deep Cabinet
Photos
1/61
Ashdown MAG 115T Deep Cabinet

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

200W, ça tient la charge ?

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 966 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 200W, ça tient la charge ?
Bonjour à toutes et à tous,
une partie de ma question est dans le titre.
On voit des 4x10 qui encaissent 400W ou plus en 8Ohm, et là je vois ce 1x15 qui encaisse seulement 200W.

En fait je voudrais changer mon caisson 1x15 de behringer par celui-ci car, il est plus petit, il est moins lourd, et surtout il irait super bien avec mon MAG 410T.
Ma tête d'ampli est une Gallien Krueger 700RB-II. Je me posais donc la question, est-ce que ce caisson ne va pas être au taquet et saturer ?

Vous l'utilisez avec quelle tête d'ampli ?
2
Je me suis déjà posé la question. Je ne comprends pas pourquoi, dans la série MAG apr exemple, le baffle 410 fait 450 watts et le 15 pouces fait "seulement" 200 watts...
Tout ça destiné à un ampli pouvant dégager 300 watts...

Pou l'instant, j'utilise mon 15 pouces seul sur ma tête LMII. Je n'ai jamais essayé de monter le volume de l'ampli à fond (300 watts en 8 ohms). Je ne sais donc pas jusqu'où peut aller ce 15 pouces et ce qu'il peut supporter.
3
Le but bien sûr n'est pas de le mettre à fond.

C'est juste de pouvoir jouer à une puissance convenable pour s'entendre dans le groupe sans que ça sature.

Citation : Je me suis déjà posé la question. Je ne comprends pas pourquoi, dans la série MAG apr exemple, le baffle 410 fait 450 watts et le 15 pouces fait "seulement" 200 watts...
Tout ça destiné à un ampli pouvant dégager 300 watts...

Et c'est pas le seul fabriquant à faire ça.
4
Sur ma LMII, je mets le gain à moitié de puissance et le master également à moitié (voire un peu plus).
ça satur pas du tout. On sent qu'il a encore de la marge avant de saturer.
5
Vu que ma tête d'ampli fait 320W en 8Ohm et que tu me dis que ça sature pas.
Bon et bien je crois que je vais revendre mon 1x15 et acheter le MAG115 quand la vente sera effectuée.
6
Oui, je pesne pas que t'auras de problème avec cette config...

Dommage que nous habitions loin l'un de l'autre, je pense revendre mon MAG115 (achat de baffle markbass imminent...?)
7
C'est sûr que la Belgique c'est pas à côté de la Bretagne.
8
Moi j'habite en Bretagne et je vends un MAG115 neuf (facture achat y'a 1 mois) car j'aurais plutot besoin d'un baffle 4Ohm en faite...

Par contre, ca fonctionne niquel... si ca te dis...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
Bon, j'ai pu le tester ce We avec mes 2 basses et ma tête d'ampli.
Avec ma 4 cordes passive, c'était pas mal, par contre avec ma 5 cordes active, il n'a pas tenu la charge.
Le caisson saturait alors qu'avec les même réglages mon Behringer BA115 ne bronche pas. Un peu déçu, tant pis.
Je pense que si je veux changer il faudra que je tape directement dans le haut de gamme.
10
Pas forcement du haut de gamme...mon 15' peavey (black widow) encaisse facile les 350 watts (avec une active, micro actif, et préamplis!)de la t-max (données constructeur 300w max pour le 15' et 350w max pour le 410) malgres ses 10 années de loyaux services je l'ai jamais entendu saturer.
les baffles gallien krueger sont pas cher aussi...(280€ je crois en 15')
enfin ,je sais que peavey n'est pas une marque tres reputée mais par experience je trouve que c'est un tres bon rapport qualité prix (surtout quand ils fabriquaient aux states et en angleterre!) j'ai même remplacé ma veille tete session bass( qui marchait niquel mais qui manquait de puissance avec ses 200w) par la t max d'occaz et y'a rien a en dire, super son, puissance et fiabilité sont au rdv.