Manque de grave.
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 202 vues
- 6 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2009 à 14:06:54Manque de grave.
Salut à tous,
Je possède ce baffle que je branche sur mon ampli Markbass (little mark II).
La plupart du temps j'ai un son qui me convient.
Par contre, hier en répète (je sais pas si on jouait plus fort que d'habitude) mais je n'avais aucune puissance dans les graves Les aigus et les médiums ressortaient correctement, mais les graves était plats, complètement étouffés...
Est-ce que d'autres utilisateurs de ce bafle ont le même souci ?
Je suis en train de réfléchir pour l'achat d'un deuxième HP (2 x 10 ou 4 x 10 je pense) et j'ai pas envie de me retrouevr avec une config qui manquede pêche..
Avec la LMII et un baffle ashdown de 250 watts, ça devrait dégager du gros son, non ?
Ce n'est pas le cas...
Je possède ce baffle que je branche sur mon ampli Markbass (little mark II).
La plupart du temps j'ai un son qui me convient.
Par contre, hier en répète (je sais pas si on jouait plus fort que d'habitude) mais je n'avais aucune puissance dans les graves Les aigus et les médiums ressortaient correctement, mais les graves était plats, complètement étouffés...
Est-ce que d'autres utilisateurs de ce bafle ont le même souci ?
Je suis en train de réfléchir pour l'achat d'un deuxième HP (2 x 10 ou 4 x 10 je pense) et j'ai pas envie de me retrouevr avec une config qui manquede pêche..
Avec la LMII et un baffle ashdown de 250 watts, ça devrait dégager du gros son, non ?
Ce n'est pas le cas...
- 1
- 2
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 11/02/2009 à 14:42:57
Yep !
Je vais peut-être dire une connerie je préviens avt es-tu sûr de pas avoir touché ta config micro sur la jaguar ? parce que j'avais un concert samedi dernier et, chose que je ne fais pas souvent, j'avais mis ma balance micro plus sur le chevalet pdt la répet précédente, pas énorme mais assez pour que je n'ai vraiment plus bcp de basse. J'ai mis un moment à capter le problème à la balance. A priori, mon mini cmd 121p est assez sensible au changement de balance, parce que même avec le 12 y'a bon du grave avec le bouton au milieu, donc sûrement que ta LM2 aussi, alors si jamais, mais je le répète c'est peut-être une connerie
Je vais peut-être dire une connerie je préviens avt es-tu sûr de pas avoir touché ta config micro sur la jaguar ? parce que j'avais un concert samedi dernier et, chose que je ne fais pas souvent, j'avais mis ma balance micro plus sur le chevalet pdt la répet précédente, pas énorme mais assez pour que je n'ai vraiment plus bcp de basse. J'ai mis un moment à capter le problème à la balance. A priori, mon mini cmd 121p est assez sensible au changement de balance, parce que même avec le 12 y'a bon du grave avec le bouton au milieu, donc sûrement que ta LM2 aussi, alors si jamais, mais je le répète c'est peut-être une connerie
YODA EST SUR FACEBOOK
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/02/2009 à 14:46:49
Un 15 pouces qui manque de grave ????
passe au 18 pouces
blague à part, un des autre musicien n'avait pas changé quelque chose dans ses reglages qui serait allé bouffer tes frequences ??
Je sais que je dois souvent me battre contre un clavier qui joue dans la meme cour que ma basse.
L'equalisation d'un instrument par rapport à un autre pour former un son d'ensemble bien structuré et cohérent est un sujet trop souvent oublié par les groupes…
rajoute du bas mediums à ton equlisation… ca va booster pas mal aussi…
apres un bon 4*10 projette autant qu'un 15 pouces… mais faut voir comment… et là je ne sai spas, parce que je n'en ai pas…
passe au 18 pouces
blague à part, un des autre musicien n'avait pas changé quelque chose dans ses reglages qui serait allé bouffer tes frequences ??
Je sais que je dois souvent me battre contre un clavier qui joue dans la meme cour que ma basse.
L'equalisation d'un instrument par rapport à un autre pour former un son d'ensemble bien structuré et cohérent est un sujet trop souvent oublié par les groupes…
rajoute du bas mediums à ton equlisation… ca va booster pas mal aussi…
apres un bon 4*10 projette autant qu'un 15 pouces… mais faut voir comment… et là je ne sai spas, parce que je n'en ai pas…
Anonyme
4 Posté le 11/02/2009 à 14:57:47
Je n'avais rien changé sur la basse, docn a priori c'est pas ça. j'ai même essayé en changeant la pile.
ce n'est aps un problème lié à l'équalisations des autres je pense car même quand je jouais seul, le son manquait de puissance dans les graves. Comme si je jouais avec des cordes de 10 ans..
ce n'est aps un problème lié à l'équalisations des autres je pense car même quand je jouais seul, le son manquait de puissance dans les graves. Comme si je jouais avec des cordes de 10 ans..
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 11/02/2009 à 16:13:15
Anonyme
6 Posté le 11/02/2009 à 16:20:21
Nan, jamais essayé avec une autre tête.
Samedi, j'essaierai ma tête avec un cab 8 x10 ampeg. ça me permettra de voir si c'est le baffle qui déconne ou pas
Samedi, j'essaierai ma tête avec un cab 8 x10 ampeg. ça me permettra de voir si c'est le baffle qui déconne ou pas
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/02/2009 à 16:26:13
J'ai rarement vu un cabs qui déconne dans le sens où il n'y a plus de grave, mais plutôt dans le style distortion dégueulasse.
Je pencherais plus pour un pb de réglage ou un faux contact au niveau du jack HP
Je pencherais plus pour un pb de réglage ou un faux contact au niveau du jack HP
Anonyme
8 Posté le 11/02/2009 à 16:37:37
Problème au niveau du jack ça m'étonnerait. j'utilise un cable speakon de qualité qui a à peine 2 mois.
Je répète demain soir. Je testerai avec un autre cable au cas où.
J'ai changé mes cordes heir soir après la répète. Peut-être que ça changera quelque-chose...
hier en répète, j'ai branché un autre baffle pour tester (un vieux baffle qui crache). ça sonnait, les basses étaient bien là. Le so nétait moche car HP foutu, mais le son était bien présent...
Je répète demain soir. Je testerai avec un autre cable au cas où.
J'ai changé mes cordes heir soir après la répète. Peut-être que ça changera quelque-chose...
hier en répète, j'ai branché un autre baffle pour tester (un vieux baffle qui crache). ça sonnait, les basses étaient bien là. Le so nétait moche car HP foutu, mais le son était bien présent...
Anonyme
9 Posté le 11/02/2009 à 16:41:57
Les mediums et les aigus sortent bien, docn à mon avis, le problème vient soit de mes réglages (mais que j'avais pas changé apr rapports aux répètes précédentes) soit du baffle lui-même qui n'encaisse pas bien les graves....??
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/02/2009 à 19:54:24
Bizarre.
J'ai le MAG410 et lui il manque un peu de grave mais après ça dépend des endroits où je joue.
Coupler avec un 1x15 Behringer (et oui pas de sous à l'époque) ça balance.
Me dit pas que mon Bérangère a plus de grave et une plus grande durée de vie
Ma tête est une Gallien Krueger 700RB-II qui envoie du pâté.
Petit HS, dans un de mes groupes on me prête un Trace Eliot en 18 pouces pour coupler le MAG410, et bien j'ai pas encore pu le tester à fond, mais je préfère le rendu avec mon Bérangère pour l'instant. J'espère changer d'avis à la prochaine répète.
J'ai le MAG410 et lui il manque un peu de grave mais après ça dépend des endroits où je joue.
Coupler avec un 1x15 Behringer (et oui pas de sous à l'époque) ça balance.
Me dit pas que mon Bérangère a plus de grave et une plus grande durée de vie
Ma tête est une Gallien Krueger 700RB-II qui envoie du pâté.
Petit HS, dans un de mes groupes on me prête un Trace Eliot en 18 pouces pour coupler le MAG410, et bien j'ai pas encore pu le tester à fond, mais je préfère le rendu avec mon Bérangère pour l'instant. J'espère changer d'avis à la prochaine répète.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2