Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 414T Cabinet
Photos
1/7
Ashdown MAG 414T Cabinet

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet passer en 8 ohm

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 4 followers
1 passer en 8 ohm
Bonjour,

j'ai le 414 sur une tete mag evo (qui ne supporte que le 4 ohm) J'aimerais adjoindre une 1x15 pour arrondir tout ça. Donc il faut que je rachete un 4x10 (8 ohm) + un 1X15 (8 ohm).

Je me disais, est ce que je peux, moyennant le recablage des hp dans le 414 le passer en 8ohms. Je l'ai fait sur un 4X10 marshall (dont les 4 hp etaient en 16 ohms chacun)

Ma question est donc la suivante : connaissez vous le ohmage des gamelles dans le 414 ?

merci
A bientot
Lo²
2
C'est faisable techniquement, en revanche je ne sais pas si ça a un impact sur les paramètres du rendu sonore (la puissance, le rendement...)

Pour connaître l'impédance des hp, si c'est pas écrit dessus, faut mesurer à l'ohmetre, ou bien le déduire du câblage actuel: en fonction de quels hp sont actuellement en série ou parralele avec qui, tu as une équation avec x la valeur de l'impédance de chaque hp et tu connais le résultat (4 ohms, l'impédance actuelle du baffle). Un peu d'algèbre et hop ;-)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Citation :
le passer en 8ohms. Je l'ai fait sur un 4X10 marshall (dont les 4 hp etaient en 16 ohms chacun)

??? :8O: explique-moi comment tu as fait!? :oo:
Passer ton enceinte 4x10 de 4 en 8 ohms, pas possible selon-moi, ou alors faut m'expliquer. Si elle est en 4 ohms, c'est:
-soit 4 HP de 16 ohms chacun, tous câblés en parallèle.
-soit 4 HP de 4 ohms, montés comme suit: 2 systèmes de 2 HP montés en série, les 2 systèmes étant parallèles.
Tu peux déduire l'impédance des HP du montage que tu constates selon les indications que je viens de te donner.
Pour avoir une enceinte 4 HP en 8 ohms, il te faut donc des HP de 8 ohms câblés selon le deuxième montage que j'indique, ou alors des 32 (mais ça, ça doit être très rare) tous montés en parallèle.
4
tiens j'avais pas vu la reponse.

Alors pour avoir du 16 ohms, j'ai mis en serie 2 X 16 ohms = 32 ohms (ensemble 1) + 2 X 16 ohms = 32 ohms (ensemble 2)
Puis ensemble 1 en parallele à ensemble 2 , donc 32 + 32 = 16 ohms

et hop !


Punaise, en me relisant oui, je me suis gourré, j'ai dit que j'etais passé en 8 ohms sur le marshall, mais non c'est 16 ohms, oups desolé
Sinon, en effet ça marche pas
Lo²