< Tous les avis Behringer BA115
Behringer BA115
Behringer BA115

Baffle basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

jhorloger jhorloger

« Surprenant pour une marque premier prix »

Publié le 10/08/10 à 22:18
Je crois que tout est dit dans les avis précédent concernant les caractéristiques.
Je l'ai acheté à la base avec un BA210 de la même marque pour avoir un stack pas trop gros à pas trop cher pouvant encaisser ma GK 700RB-II
Au final j'ai dégagé le BA210 qui était vraiment une catastrophe (Le son saturait en permanence) et je l'ai remplacé par un Ashdown MAG410T.
C'est la config que j'ai toujours aujourd'hui quasiment 4 ans plus tard.

Le tweeter est une cata, il souffle énormément. Une fois coupé, il y a un switch à l'arrière qui le permet, le souffle est inexistant. Couplé avec un Ashdown 410, le son est nickel. LE BA115 n'a pas d'aigüe et le MAG n'a pas de grave.
Au moins ça leur permet de se compléter.
On m'a prêté pendant plusieurs mois un Trace Eliott en 15 pouces, et par rapport au Behringer, et bien c'était une cata. Il n'encaissait pas le Si de ma 5 cordes.
Le BA115, encaisse ma 5 cordes sans pb. Il n'a jamais saturé et ne bave pas dans les graves comme pouvait le faire le Trace Eliott.
La gamelle en alu lui confère un son dynamique et métalique, c'est le son que je cherchais.

Je l'utilise donc depuis bientôt 4 ans à raison de 1 à 2 répètes de 3heures par semaine, sans compter les concerts.
Il ne m'a jamais fait faux bond, le HP ne s'est jamais déchiré, contrairement à un Hartke en alu qui n'a pas supporté plus de 20s la 5 cordes, comme quoi toutes les marques peuvent avoir des HP défectueux.
Ce que j'aime le moins c'est la moquette qui est un véritable nid à saloperie et elle es pas facile à nettoyer.
Le rapport qualité prix est excellent, je ne pensais pas le garder aussi longtemps pour du behringer.
Si je n'avais pas de tunes et un besoin urgent d'un caisson, je referais ce choix sans hésiter.
Les roulettes font un peu gadget, mais elles sont très pratique vu le poids.