Behringer Ultrabass BB115
Behringer Ultrabass BB115

Ultrabass BB115, Baffle basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass.

Storm76 01/11/2005

Behringer Ultrabass BB115 : l'avis de Storm76

J'ai pris cette enceinte pour son prix par rapport à ses caractéristiques (15")

L'usage ? Repete, concert...

En ampli j'utilise le BX3000T de la meme marque, ça marche pas mal, et en préampli/ Multi Effet j'utilise un Korg AX300B. Ma basse est une Ibanez SR 406 (6 cordes) avec micro EMG ;)

Pour mon exemplaire, la construction est plutot solide, elle a déjà quelques heures de concerts (Metal) dans la tronche, et rien n'a bougé, les coins sont toujours impeccables, la grille ne bouge pas d'un poil.

Pour ce qui est du son, c'est pas mal, l'enceinte encaisse bien les 300W de l'ampli, pas de saturation du HP, les graves sont puissants, les mediums sont suffisement présents (étonnant d'ailleurs pour un 15"!) toutefois, mon ré grave a du mal à se faire bien sentir. L'attaque n'est pas des meilleures non plus (15"...), d'ou mon envie de rajouter un BA210 de la meme marque :D Mais pour l'utilisation en groupe que j'en fait, c'est amplement suffisant !

J'utilise cette enceinte depuis 6 mois maintenant.

Ce que j'aime le plus, c'est le prix qu'il m'a couté :D 185 € chez thomann

Ce que j'aime le moins, c'est le manque d'attaque, mais bon à ce prix, rien de surprenant.

J'ai essayé quelques modeles avant de faire mon choix, dont une enceinte hartke qui lui ressemble beaucoup...ça sortait le meme son, mais pour 100 € de plus !

Le rapport qualité prix est excellent, dans ce niveau de prix, on peut pas mieux faire, foncez dessus !!!

Et bien oui, je referai sans probleme ce choix, la preuve, je vais bientot investir dans un 2x10" de la meme marque avec cones en alu !