Agrandir
Behringer Ultrabass BB810
Behringer Ultrabass BB810

Baffle basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Demande d'avis sur le BB810

1 Demande d'avis sur le BB810
Bonjour tt l'monde!
y'a pas de commentaire sur cette bébete, donc jme demandais si qq'un qui l'a deja utilisé pourrai en faire un chtit.
Est ce que le son est de bonne qualité?
Pi sur quoi vous le brancheriez? un ampli de puissance qui permettrai d'envoyer pas mal de jus (avec un bon préamp) ou sur une tete d'ampli normale pour basse, du style hartke ou je sais pas trop quoi, sachant que vous auriez pas un budget enorme, ce qui fait que la tete d'ampli n'envoyrai pas trop trop la sauce a cet engin??
admettons pour un concert de debutant, faut en plus prendre un baffle de 15" ou ca ca suffit?
Dans l'ensemble, en êtes vous satisfait?
Je te conseillerai d'acheter 2 15" de chez behringer pour aller avec et une téte 3000watt(pour allimenter correctement les HP) et un bon préamp. Ca pourrai peut étre passer pour un concert de debutant :mdr: :mdr:
Lol c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul

tu vois, pour 600€ tu peux t'acheter un bon 15" qui en a (je pense par exemple a Ampeg ou les grosses series Hartke)

Sans dec', moi je me servirais plus de ce joujou comme baffle guitare, et encore

Sinon config sympa pour commencer les concerts tete Hartke ha3500 + baffle 15" Peavey, je suis sure que tu trouve cette config en occaz pour moins de 600€

Mais n'achete pas cette m...e, sans compter qu'il te faudra le transporter

Citation : Hartke ha3500 + baffle 15" Peavey

Mouais, les baffles peavey à ce prix c'est pas tellement mieux. :|

Jacky repenti. SeuRn

Oui mais pour 600€, tu va pas te prendre un baffle Ampeg ou Mesa boogie et Peavey semble une bonne alternative rapport qualité/prix (baffle +/- 350/400€ + tete +/- 500€ ) qui te feras une config pour commencer a taper des concerts avec du matos pas trop vilain pour un budget de moins de 1000€...

Citation : (baffle +/- 350/400€

Un ampeg 15" ca se trouve à ce prix là en occase.

Sinon tu as à ce prix également pour un 15":
Hartke, Crate, SWR, Ashdown au minimum.

Et peavey est largement en dessous de ces quatres marques je trouve.

Jacky repenti. SeuRn

Lol tout est question de gout, là n'est pas la question :D:
Pfu que dire de Behringer en ampli basse.
J'ai seulement pu tester un 120 watt avec un seul HP de 12" je crois.... ben y'a aucune sauce, ça va juste pour embeter un peu tes voisins et encore.... impensable de faire une répet avec j'ai miseré a celle là (son pas rond du tout en plus car je faisais du ska punk au doigt....).

Quand je me dit que dans notre salle de répet au lycée, j'avais mon Trace Elliot qui trainait.... se taper des amplis de merde à la cité des arts :((( .

Les 20 ou 25 concerts que j'ai fais avec ce groupe, j'était rarement sonorisé (jauge extérieur de 100-150 personnes). C'est un unique HP de 15" en 150watts..... ben ça poudre.
Faut pas non plus mettre les sub bass à +15 parce que là il fatigue quand même (normal!).
En ayant un son normal (avec des med et des aigus!) t'a une patate phénoménale.

Economise un peu et achète un vrai bon combo, facile a transporter et qui crache suffisamment. Le son doit te plaire bien entendu. De toute façon, quand c'est un concert déjà plus costaud, y'a normalement une sono correcte.
Tu aura le temps quand tu aura 2 roadies pour le trimbaler ton ampli.... mais avant ça c'est toi qui te fais chier. Alors :idee:

Citation : Lol tout est question de gout, là n'est pas la question

Non justement peavey c'ets pas qu'une question de hout. Tu m'aurais dis entre ampeg, crate, swr, ashdown, eden, ebs ... c'est une question de gout, oui je suis d'accord. Peavey, je trouve ca mauvais comparé aux autres.

Citation : Pfu que dire de Behringer en ampli basse.

Quand je me dit que dans notre salle de répet au lycée, j'avais mon Trace Elliot qui trainait.... se taper des amplis de merde à la cité des arts .

En ayant un son normal (avec des med et des aigus!) t'a une patate phénoménale.

Citation : Alors trinballer un gros sac comme ce gros Behringer... non merci j'ai déjà assez du mien pour ma pauvre deuch.

Faut pas abuser non plus. Dire que les behringer est mauvais OK, je sais pas je l'ai aps testé. Mais entre un stack et un combo le choix est tres vite fait !!
Tu galere un petit peu, (c'est pas non plus surhumain comme effort), à transporter le matos mais au moins tu as un son de folie.
Je peux te dire que mon 3 corps, je l'echangerai jamais contre un combo !! :lol:

Quand au combo qui crachent suffisament, ca reste assez dur à trouver et c'est excessivement cher pour un combo. Si tu veux avoir la puissance, ne serais ce que d'un stack entrée de gamme, le combo est quasiment aussi cher.

Jacky repenti. SeuRn

Citation : Déja faut comparer le comparable. (tiens c'est assez nul comme phrase ca). Normal que le trace eliot parraissent plus puissant, avec 30W de plus, un HP plus grand ca va de soi. Un ampli basse avec un HP de 12" ne sortira pas quelque chose de formidable, tu as pas assez de surface de membrane.

Pfiou.... y'a des HP de 12" qui envoyent aussi..... J'ai dejà vu des amplis avec HP de 15" ramer comme des boeufs alors que c'était des bien plus que 150 watts....
Là je te parle qu'en plaien air je couvre le guitariste sans pb. et en plus je rajoute des basses pour ceux du fond :clin:

Heu Yannou, la différence c'est que toi tu as 3 petits élément, alors que le gros behri là c'est un énorme frigo d'un bloc.... Là différence peut aussi être là dans le transport.
Puis aussi il n'a pas un budget illimité non plus.

Excuse moi aussi d'être persuadé qu'il vaut mieux des fois avoir un bon combo qu'un mauvais gros ampli qui jette, mais qui va balancer rien du tout.
Pis les watts...... tu sais ce que j'en dit?