EBS ProLine 412
EBS ProLine 412

Baffle basse de la marque EBS appartenant à la série ProLine.

bassofpain bassofpain

« Swedish Monster »

Publié le 10/08/09 à 15:17
Avant j'utilisais un Trace Elliot 2x12, mais le son ne m'a jamais vraiment convenu par rapport au style de mon groupe de l'époque. Ayant eu l'occasion de tester un 8x10 Ashdown chinois et un frigo Ampeg, j'étais plus tenté par le second. Entre temps j'ai trouvé cet EBS 4x12, et comme la config en 12" me bottait plus (plus de basses et de bas médiums que des 10"), je suis allé le tester. Et là! La claque! Une puissance et une dynamique folles, très bonne réponse dans les graves, ca growl (le tweeter joue superbement son rôle).

Pour les caractéristiques: 800 watts @ 4 Ohms. Connectique Speakon et Jack (2 à chaque fois, input et link). Roulettes, poignées très pratiques. Seul défaut: le poids! 61kg, mieux vaut ne pas être seul pour le mettre dans la caisse...

Le son est très neutre, respecte ce qu'on lui envoie. La réponse en graves est hallucinante et le son est super dynamique.
Je l'utilise avec une tête Gallien Krueger 700RB II qui développe ici ses 400 et quelques watts, l'EQ est quasi tout à midi, j'enlève un peu de treble et de hi mids, et je pousse un peu les low mids et les basses, avec le tweeter réglé au quart.

C'est vraiment un excellent baffle, bien que trop gros pour quasiment n'importe quelle scène et vraiment lourd.

J'aime: Le son! Le look (grosse grille en chrome) Les roulettes encastrées et les poignées bien placées.

J'aime moins: Le poids (mais un baffle de 10kg ca ne sonne pas pareil!) et le fait qu'il n'y a pas de suédoise livrée avec...