< Tous les avis Eden Amplification D410XLT
Eden Amplification D410XLT

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série D

GuillaumeF GuillaumeF
Publié le 19/03/05 à 17:01
C'est une enceinte 4*10, 700 Watts sous 8 Ohms. C'est le modèle boosté qui descend plus bas que le D-410 standard. Je l'utilise avec un EDEN WT500 (ampli 2*300 W bridgeable en 600 W). Je les ai achetés ensemble - c'était un bundle. Je cherchais un 4*10 (pas de 1*15) pour avoir une bonne réactivité / rapidité avec une bonne patate, et de surcroît une neutralité de la sonorité pour n'entendre que ma basse. C'était le candidat idéal. Je ne joue avec aucun effet: basse -&gt; ampli -&gt; 4*10. Je mets 10 car il correspond exactement à ce que je cherchais.

Le son est absolument excellent. C'est neutre, ca réagit incroyablement bien au moindre changement de l'égalisation. La réponse dans les aigues est bonne (c'est pas agressif du tout) et les basses descendent très bas pour du 10'. Il est très profond (c'est presque un cube), ce qui donne une assise fantastique pour les basses fréquences. Il est aussi très rapide en slape. Un vrai régal. Je mets 10 car c'est vraiment le bonheur.

Je l'ai depuis environ 6 mois. Je l'utilise une fois par semaine en répétition. J'adore le son et - c'est plus secondaire - le look. Le poids est acceptable pour sa taille, mais il peut être une peu encombrant. La qualité se paie cher, mais il n'y a pas vraiment d'alternative pour se faire plaisir. J'étais ravis de constater que le bassiste de Santana jouait sur ce modèle au festival de Montreux cette année (avec une double amplification basée sur de WT550 je crois) et je n'ai pas l'intention d'en changer. Je vais certainement en prendre un deuxième même ! Donc 10 car c'est du très beau matos.

UPDATE après un an: je viens d'en prendre un deuxième car j'étais un peu léger à côté des autres musiciens. Eh bien c'est vraiment de la balle extraordinaire que d'avoir une paire en série colée au derrière du WT500. Le son a pris une ampleur énorme et rempli beaucoup plus le local qu'avec un simple, à puissance d'ampli égale. Courrez l'acheter !