< Tous les avis Eden Amplification D410XLT
Eden Amplification D410XLT
Eden Amplification D410XLT

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série D

bmx-rider bmx-rider

« Un son très précis et très dynamique »

Publié le 31/10/14 à 10:32
J'ai un modèle en 4 Ohms, ce qui me permet d'exploiter pleinement la puissance de mon ampli
Très bonne qualité de fabrication excepté les roulettes qui sont un peu light, je les ai changées par des modèles plus gros et plus costauds

Parfait ? Pour moi, oui
Le son est propre et très bien défini. Je joue un peu de tout dessus (variété, pop, rock, funk, métal) et je n'utilise même pas le tweeter ou maxi 50%, il y a suffisament avec les 4 gamelles qui ont une bande passante très large
Il est clair que si vous souhaitez le son des années 70, allez plutôt chez Ampeg, mais pour le reste, je pense que c'est le top
Je joue (ou ai joué) dessus avec une tête Mesa Boogie Basis M2000, Genz-Benz Shuttle Max 12.0 ou une Markbass Little Mark Tube 800.
Au final, avec les equaliseur "à plat" : la Markbass est là plus accordées avec ce baffle, le son est bien rond et percutant. La Genz-Benz donne un rendu plus "froid", mais tout aussi percutant. Quant à la Mesa, elle donne un son trop "sourd", elle n'est pas du tout faite pour jouer sur ce baffle.

Ce baffle est très polyvalent et possède un très bon rendement (106 dB) qui n'est pas du pipo comme c'est le cas pour d'autres marques
Je l'utilise depuis début 2011 avec différentes têtes (voir plus haut) et je n'ai aucun soucis, même en extérieur, ça envoie sans problème
Seul point négatif (comme tout le monde) : LE poids ! Ca pèse un âne mort ce truc et c'est la lutte quand il faut le charger dans la voiture ... mais qu'est ce que ça sonne :o)
Je mets 9 à cause du poids
P.S. : j'ai de bonnes basses et de bons amplis ... le son c'est un tout, il faut que tout soit du même niveau, sinon ça ne fonctionne pas au top