< Tous les avis Eden Amplification EX112

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série EX

crispycatblues crispycatblues

« Super cab !!  »

Publié le 09/09/14 à 10:50
Je l'ai acheté pour sa taille relativement compacte (cube de 40cm de côté environ) et son côté pratique (se porte facilement à une seule main).
Suite à de nombreux comparatifs sur le net, je voulais le meilleur compromis poids / puissance (13 kilos pour 300 watts sous 4 ohms) pour un baffle en bois massif de 12 pouces.
Je ne suis pas déçu, et je ne regrette pas mon ancien 15 pouces.
Il est très bien fini (coins en plastic renforcés, grille noire en métal), sobre, classe.
J'aurais aimé un plan inclinable, pour que le son sorte vers le haut, et pas tout droit, mais on peut pas tout avoir... je le mets parfois en hauteur sur une table, et ça le fait.
Sinon, la moquette noire chope toutes les poussières...
J'utilise une tête GK MB200 qui est top, et je joue sur une Jazz Bass active - résultat, les mecs de mon groupe kiffent le son.

Son chaud, dynamique, précis, et grosse réserve de volume - pour les autres points, j'aime pas la physique, et je suis musicien et pas électronicien, désolé.

Je l'ai depuis 3 mois, et je me suis bien pris la tête avant de me lancer, mais je pense que je n'ai pas fait le mauvais choix par rapport à mes critères - en magasin, j'ai essayé pas mal de modèles de marques différentes et fabriqués partout: Europe, USA, Asie - j'ai donc vu plus gros, plus lourd, plus fort, plus cher, plus moche... et pas de souci pour Eden, vous pouvez y aller les yeux fermés. La marque ayant par ailleurs une TRES bonne réputation, cela n'a fait que conforter mon choix. Je suis même surpris de ne trouver aucun autre avis à ce sujet sur ce site.