< Tous les avis Eden Amplification EX112
Eden Amplification EX112
Eden Amplification EX112

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série EX

Mo_The_Funker Mo_The_Funker

« Gros son pour mini enceinte »

Publié le 27/12/17 à 07:09
- J'utilise cette enceinte pour jouer du jazz-rock-funk, généralement avec une tête Markbass Big Bang. Côté instruments, j'utilise différentes JB's frettées ou non, une vieille Kramer 450B à manche alu et surtout une Spector Euro 4 LX.

- J'ai acheté cet ensemble (ampli-enceinte) pour ménager mon dos après 45 ans de basse et je peux dire que le but est pleinement atteint. L'ensemble pèse moins de 16 kg. Le stack 3 corps ne sortira désormais plus de mon studio. Il n'est pas nécessaire d'être HPI pour comprendre qu'avec 300 watts, on ne va pas sonoriser le stade de France mais il est quand même très étonnant de constater le volume sonore qui sort de ce petit cube de +/- 40 cm de côté. Et si ça ne suffit pas, il y a toujours la sortie DI de l'ampli que l'on branche dans la console.

- Quant aux sons, le 12" permet de descendre suffisamment bas pour reproduire les fréquences de mes basses (je ne joue que sur 4 cordes) et le haut-parleur de medium-aiguës d'environ 4,5" apporte le côté claquant nécessaire au slap. Le principe des haut-parleurs concentriques, tout en réduisant au maximum les problèmes de phase, permet ici de réaliser un baffle minuscule pour un 12".

- Un bassiste est souvent à la recherche du son qui tue. En ce qui me concerne, j'arrête de chercher. Le trio basse Spector Euro 4 LX - Markbass Big Bang - Eden EX112 me procure un son de malade, que ce soit pour travailler chez soi, en studio ou pour une petite jam entre potes. Par contre, si votre batteur est du style bûcheron ou pour une scène un tant soit peu conséquente, un stack 3 corps sera bien sûr plus approprié.

- Maintenant si on met en rapport les qualités de l'engin avec son prix, on est sur le c. La fabrication en Chine expliquant cela. Et en ce qui concerne la longévité, l'avenir nous le dira.