Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2006 à 21:56:36Cofiguration 2 x 10 pouces + 2 x 15pouces
Voilà, j'aurais aimé savoir si quelqu'un utilisait ce genre de configuration (quelque soit la marque d'ampli) un baffle 2 X 10 pouces + un baffle 2X 15 pouces. en fait, je joue depuis peu sur un 4 X 12 pouces qui tend à rejoindre exactement ce que je recherchais. mais cette dernière config m'interresserait bien. à vous...
Perso, avec mon 2x10 tout simple, qui pour l'instant n'a pas été repris (ni échangé) lors de mes concerts, (que des petites scènes genre a l'arrache, et souvent à l'extérieur), on m'a toujours félicité pour mon son de basse, toujours audible défini, plein de graves tout en étant hyper couillu... Et cela que ce soit avec ma warwick ou mon albédo..., Niveau volume ca passe nickel, il m'est même arrivé de le baisser par rapport à en répètes...
tit rappel de mes stacks :
Nouveau Ancien
Albédo "E" / Warwick corvette passive
Bassballs / -------- Black finger / Pod basse
Big muff / --------
Nemesis NC210 / Nemesis NC210
tout ca pour rappeler si besoin était qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 2 frigos plus une tête tout lampes pour bien sonner sur scènes
moi j'ai le 4X10" de némésis, et ca déglingue!!!après, vu que j'ai une 5cordes, ca bave un peu, mais c'est normal!alors l'ajout d'un 1X15" est préférable si je me sers souvent de la corde de SI, ce qui n'est pas le cas pour le moment!
0
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28Posté le 21/08/2006 à 13:24:45
Un 10" descend à 100Hz, un 12" 50Hz et un 15" 40Hz 'selon les marques
Si tu veux un gros son avec une fréquence de coupure ultra basse,prends un 18". J'ai eu en mon temps un Accoustic avec ce HP, le même que Pastorius, mais il manquait de méduims-aigus. Le bon plan un 15" avec un médium-tweeter en cône ou en dôme, acceptant une Fr/c assez basse de l'ordre de 2KHz
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
juks
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 23/08/2006 à 03:50:18
Citation : si tu veux un gros son avec une fréquence de coupure ultra basse,prends un 18"