Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cofiguration 2 x 10 pouces + 2 x 15pouces

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 699 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cofiguration 2 x 10 pouces + 2 x 15pouces
Voilà, j'aurais aimé savoir si quelqu'un utilisait ce genre de configuration (quelque soit la marque d'ampli) un baffle 2 X 10 pouces + un baffle 2X 15 pouces. en fait, je joue depuis peu sur un 4 X 12 pouces qui tend à rejoindre exactement ce que je recherchais. mais cette dernière config m'interresserait bien. à vous...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et il est bien là le problème. essayer toutes les marques, tous les modèles, avec sa propre tête, dans les mêmes conditions qu'en repette...aïe aïe aïe . l'avantage que je trouve dans un 2 x 15 plutôt que un, c'est la puissance. j'ai actuellement un baffle 1000 watts. quel confort!c'est hyper précis. ça dégueule pas quand on attaque un peu fort. sans jouer fort la définition est parfaite. faut dire en repette, y'a un Rectifier, un scratch, un batteur cogne fort un hurleur et des boucles pour couvrir le tout. faut que je me fasse ma petite place dans tout ça...
12
C'est quoi comme tête?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13
Ampeg SVT 2 pro. euh..j'en ai profité pour corriger mon post d'avant où y'avait plein de faute et on comprenait pas tout... :oops:
14
15
Et une config : 210+212+115 ? Comme ça, t'aurais de chaque, donc de toutes les sonnoritées !

(mais en live, ça oblige à avoir 3 micros, pour repiquer les 3 baffles differentes, ou alors à perdre des fréquences).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16

Citation : Et une config : 210+212+115 ? Comme ça, t'aurais de chaque, donc de toutes les sonnoritées !

(mais en live, ça oblige à avoir 3 micros, pour repiquer les 3 baffles differentes, ou alors à perdre des fréquences).



Au niveau des lives, il est plus pratique d'utiliser la sortie XLR de la tête (si on peut biensûr) ?

Sinon je pense qu'un cabinet type accugroove serait parfait : http://www.accugroove.com/
17
Accu groove c'est dla tuerie...mais c'est cher nan?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
18
Ah ba c'est sûr faut manger des pâtes toute l'année pour s'en payer une. Mais bon le budget n'a pa été précisé donc j'en déduis qu'il est très élevé. :bravo:

A ce que j'ai pu voir sur le net les prix commencent à 1500 €. :oo:

Mais bon c'est réputé :aime:
19
Si en live t'utilise la sortie XLR de la tête, c'est pas la peine de mettre trop chere dans les baffles, puisqu'elles ne serviront pas : la salle entendront le son de l'XLR, et la scene, un mix entre la baffle, et l'XLR (via les retours).

Apres, c'est juste mon avis : c'est dommage d'avoir de bons HPs et de bonnes baffles pour utiliser une sortie ligne !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20
Je ne sait pas pour vous mais moi, j'ai jamais été repris par micro devant mon baffle...

La plupart du temps dans la tête des sondiers, c'est : "Basse = DI"

Ca m'est même arrivé que le type veuille mettre sa DI avent mes effets...


Fait toujours plaisir de maitriser son son...