Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg chinois ... Ampeg quand même ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampeg chinois ... Ampeg quand même ?


Amis bassistes, bonjour !                          icon_coucou.gificon_coucou.gif

La question que je me pose aujourd'hui est : que vaut réellement les baffles "ampeg" depuis la délocalisation ?  

C'est sur, c'est incomparable à un modèle d'il y a quelques décénies, mais ma question repose sur la différence qu'il y a, aujourd'hui, avec ces nouveaux modèles. L'idéal serait que quelqu'un ait testé les 2 icon_wink.gif

 

Edition du message pour un qualificatif nauséabond vis-à-vis des fabricants asiatiques. Au prochain sous entendu du même genre ...

 

 

 

2
Mais... Mais .... cette question est pourrie ?? N'a pas lieu d'etre ? Ou bien personne ne se l'est posee ?? Aha ! .... Repondez :'(
3
Cette question a été abordée maintes fois dans plein de sujets.

Fabriquer en Asie à bas coût peut donner de bons comme de mauvais résultats. Ca dépends du cahier des charges de la marque, de son niveau de contrôle et d'implication, du niveau d'économie recherché (économiser sur la main d'oeuvre est une chose, mais sur les composants en est une autre, quel que soit le pays).
Il y a d'excellent matériels fabriqués en Chine, et de bien pourris.
Du coup ce n'est presque pas un critère. Si on ajoute l'effet snobisme "made in US" qui se paie souvent très cher pour une qualité pas forcément meilleure...
Sans parler du fait que le "made in US" est souvent fait en Asie, mais une opération d'assemblage est faite en occident pour pouvoir afficher le label "made in :cequejeveux:"

Du coup ce qui compte surtout c'est quel service va avec la marque. Seras-tu pris en charge correctement s'il y a un problème. Parcours les forums pour savoir si le modèle qui t’intéresse à eu des retours (bonnes et mauvaises séries) et comment ça s'est passé.
Acheter en VPC est probablement plus dangereux que d'acheter du 'made in China".

Il y a des gens pour dire qu'ils entendent la différence entre du matos fait en Chine ou pas. Perso je n'entend pas de différence. Et j'ai de gros doutes sur le fait que se soit possible.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4

Merci Mouloud Holywood bravo , c'est un point de vue parfaitement exposé que je soutiens également, mais ça ne réponds pas a ma question ... je vais donc partir du principe que, si personne n'a remarqué de differences, c'est quele sont innexistantes ou infime bave