Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle Markbass 4110HF manque d'aigu !!!!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
1 Baffle Markbass 4110HF manque d'aigu !!!!
Bonjour, j’ai une tête eden wt 550 avec un Markbass 410hf 4 ohms. Pour les graves et les médiums c’est très bien mais alors les aigus… Bah ya pas ce que j’attends.
D’après les spécifications, les speakers font le job jusqu’à 3khz mais après on passe au twetter et la c’est le drame: ça ne réponds quasi pas. Ça manque de mordant.

J’ai un combo hartke A35 qui sonne nettement mieux dans les aigus mais pas dans les graves ok.
Quelles solutions sont envisageables?

Changer le tweeter, ajouter un autre baffle (plus coûteux en 4 ou 8 ohms car ma tête descent jusqu’à 2 ohms mais je suis pas certains qu’elle accepte bien 2,66 ohms), ou passer à un autre baffle et vendre/échanger celui là. Je fais du métal et les aigus sont très importants pour sortir du mix !!!
2
C'est pas normal, des aigus, avec ton systeme tu devrais en avoir sans souci, deux possibilités :
Soit ton tweeter est mort
Soit tes oreilles ont morflé et tu es sourd sur les aigus

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Mes oreilles se portent bien merci :bravo:
Quand je coupe le tweeter j'entends quand même la différence mais pour moi il y un "creux" entre 3khz et à peu près 6khz. En fait ça ne réagit pas comme le reste du spectre avec les speakers! J'ai pas le soucis sur le petit hartke et je jouait sur un baffle genz benz avant et la ça réagissait correctement !!!
4
Et sur ta tête EDEN, tu opères quoi comme réglage sur les aigus ?

Personnellement, en jouant sur la mienne avec une JB passive, je boost à +6db le haut du spectre (donc entre 5 et 12khZ).

Sinon, si tu veux des jolis aigus qui pètent, il y a les têtes SWR qui sont parfaites la dessus.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Je booste un peu plus que ça pour +7/8 db sur le haut du spectre. C'est pas du tout un problème de tête car ça fait 18 ans que je joue sur Eden donc je connais cette tête par coeur :lol: et je sais ce qu'elle a dans le ventre :bravo:. SWR j'ai jamais trouvé ça top. J'avais un 6x10 SWR il y a 10 ans mais ça manquait de grave comparé au Markbass 410 HF. Mon problème vient vraiment du baffle je pense.

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 20:32:52 ]