Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle baffle pour mon AMPEG PF-500 PORTAFLEX ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 710 vues
  • 3 followers
1 Quelle baffle pour mon AMPEG PF-500 PORTAFLEX ?
Salut,

Je cherche à changer de baffle pour mon ampli AMPEG PF-500 mais je ne sais pas quoi choisir.

Je cherche quelque chose de pas très gros mais qui envoi quand même. Je joue du punk rock (https://flippinheck.bandcamp.com/album/cursed-tour-ep) et j'aime bien avoir un son un peu claquant dans les aigus.

Voilà ce que j'ai vu et qui rentre dans mon budget (500€ max) :


Je ne connais pas vraiment la différence de rendu entre un 1x12, un 1x15 et un 2x10.

Merci d'avance pour l'aiguillage ;)

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 15:43:34 ]

2
Salut. Je dirais plus c'est gros, plus c'est rond. Si tu cherches du claquant dans les aigus, je te conseille le 210. C'est le plus puissant. Et tu peux le compléter plus tard avec un 15. Le 112 risque de manquer de puissance pour jouer en groupe.
3
pour faire simple, en allant du 10 au 15 pouces tu auras plus la sensation d'avoir des basses.

le 10 est le plus aigue, le 15 le plus grave et le 12 au milieu.

Le 2x10 seul pour ton utilisation (punk rock qui envoie) tu peux oublier ça ne sera pas suffisant, il faut taper dans le 4x10 ou le coupler avec un 15 ', ça se fait fréquemment.

idem pour un 12 ou un 15' seul, selon le baffle ça peut être limite (d'ailleurs les baffles ampeg ne sont pas réputés pour leur projection il me semble)il faut regarder la sensibilité du baffle (exprimée en db, plus le chiffre est élevé, plus ton cab sera puissant)

tu as aussi la solution du 2x12, on en trouve d'occas dans ces prix et là, certains modèles sont légers et peu encombrant, exemple:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1500273
4
Je suis d'accord avec shukran pour dire que le mieux c'est un 2x10+1x15 (ma config en biamplification) ou un 4x10. Cependant un 2x10 peut etre suffisant en repet et en general, en concert, tu te repiques sur la sono. Perso, je ne deplace quasiment plus que mon 2x10 en concert.

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 10:07:41 ]

5
Merci pour vos réponses.

J'ai déjà un 4x10 mais je voudrais quelque chose de plus petit et moins lourds (surtout pour jouer dans les bars. Pour les plus grosses scènes, j'ai accès à un 8x10).

Je pense m'orienter vers un 2x12 (comme le Markbass New York 122 Ninja).