< Tous les avis Gallien Krueger Neo 212-II
Gallien Krueger Neo 212-II
Gallien Krueger Neo 212-II

Baffle basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série Neo

marbasse marbasse

« Excellent baffle, un point c'est tout ! »

Publié le 28/03/11 à 22:10
Avec 2x12 pouces + tweeter, ce baffle est tout d'abord léger (24kg), et très bien construit. Il est donné pour 600W, et je vous assure qu'il encaisse sérieusement. Le filtre Gallien-Krueger permet la possibilité de bi-amplification si on l'utilise avec une tête Gallien adaptée, ce qui est mon cas. Cependant, ceci met surtout en valeur les caractéristiques de ma tête 1001RB. Sinon, on peut régler le niveau du tweeter comme sur beaucoup d'autres baffles.

Après sa petite période de rodage, le son se fait plus riche dans les graves, précis et tranchant comme un rasoir... Le baffle avait, au début, un son un poil "dur" dans les hauts médiums, mais cela à tendance à s'estomper avec le temps. J'ai eu l'occasion d'essayer d'autres baffles avec hp Neodymes (SWR, Markbass, etc.), et rares sont ceux qui encaissent comme le fait celui-ci. Il ne bouge pas, B grave à fort volume ? pas de problème. cela reste précis. Excellent rendu de la dynamique, bonne attaque. Top !

Je l'ai depuis 3 semaines, et vraiment, je suis très impressionné par la qualité de l'engin. J'ai essayé beaucoup de choses différentes et beaucoup plus chères (2x12 Schroeder, 15 SWR Golight, 15 Markbass, ...). Le choix à été long, car j'avais un budget limité. Je voulais quelque chose de puissant et de transportable. Je crois qu'on peut trouver plus cher, mais pas forcément mieux ! Enfin, je recommande de le coupler avec la tête Gallien-Krueger, pour profiter du Bi-amp.