< Tous les avis Guitar Sound Systems Double12

Baffle basse de la marque Guitar Sound Systems

Prix public : 599 € TTC

« Ça c'est un cab! »

Publié le 01/04/19 à 22:51
Je chercher un cab riche en médium et en basse. Je peux dire que je suis servi!

J'ai découvert la marque à force de fouiller sur le net, et quelle ne fût pas ma surprise en trouvant Guitar Sound Systems.

J'ai d'abord contacter le patron, Didier, par mail, puis par téléphone. J'ai eu l'immense chance de pouvoir tester le matériel chez lui directement avec ma basse et mon pedalboard.

De prime à bord je dois dire que je suis époustouflé par le rendement incroyable de ce cab: 105 dB pour 600 W en 4 ohm! Autant dire l'un des meilleur rendement du marché, et croyez moi, j'ai cherché.

Le rapport poids puissance et tout aussi ahurissant: à peine plus de 16 kg!

Le son est rond, chaud, précis et sacrément bien défini. Je dois dire qu'on est dans le haut du panier là.

Je joue essentiellement du flamenco, mais aussi du blues et du fusion. Je dois le dire, la neutralité de ce cab est vraiment bluffante. Le caractère de mes basses est très bien respecté. La couleur et l'intensité de mon jeu aussi. Tellement transparent, que je dois retravailler ma main droite, car le moindre défaut s'entend immédiatement avec un cab pareil.

Je pense que vu les "chevaux" sous le capot, en répet ou en petite scène, il est suffisamment présent pour faire son travail. Pour les grandes scènes, il vous servira de retour basse.

La qualité est au rendez-vous: 2 HP Celestion néodyme de 12' très réactif. Le tout monté dans une caisse en peuplier, et tapissée de laine de coton. D'un point de vu acoustique c'est le summum.

Ce cab est couplé avec un ampli de puissance de la même marque le modèle Baby Sumo. Utilisant cet config sur un préamp format pédale de grande qualité, je n'avais pas besoin de préamp embarqué dans l'ampli.

Je recommande pour tout ceux qui cherche un son précis neutre et bien rempli avec un sacré punch.

Pour moi, et c'est très personnel, ce cab est de meilleure qualité en terme de son, rendement et rapport poids puissance que ce qui ce fait chez les plus grands du moments en Italie ou aux USA.

Juste un mot sur Didier. J'ai rencontré une personne passionné, à l'écoute et qui connais son métier. Une belle rencontre qui sera profitable dans l'avenir pour ma musique. Cet homme à une patience d'ange, car il en faut avec moi, je suis vraiment tatillon avec mon son.