< Tous les avis Hartke 210XL AK Series
Hartke 210XL AK Series
Hartke 210XL AK Series

Baffle basse de la marque Hartke appartenant à la série AK

moixjj moixjj
Publié le 13/08/08 à 10:37
Baffle 2x10 pouces avec cônes en alu sous 200 Hms. Entrée jack.
Pas de tweeter ce qui ne me manque pas trop car ça claque déjà pas mal dans les aigus.
Couplé avec un 4x10 ou un 1x15 c'est sympa.
Le son étant ultra neutre, ça correspond à un peu tout.
Perso je fais du rock progressif et là le baffle fait bien son boulot.
Je l'utilise avec la baffle VX 410 de Hartke pour utiliser les 400w de ma tête Warwick (pour me faire entendre face au Mesa-boogie dual rectifier de mon guitarriste.
Très pratique lors des petits concerts car léger.

Pour la sonorité, c'est vraiment ultra neutre avec un ptit je-ne-sais-quoi métallique sûrement dû aus cônes alus.
Soyons francs, c'est pas cher donc il ne faut pas s'attendre à de l'incroyable, n'empêche que le son est correct.
Ce petit son métallique est renforcé lorsque je joue avec mon Ibanez SR 500 (moins avec ma Warwick fortress).
Quand j'aurai des sous je me paierai une baffle Aguilar mais comme je suis fauché comme les blés, je m'en accomode plutôt bien.
Bref, c'est pas génial mais ça envoie du bon son, correct pour du gros rock, moyen pour les puristes du jazz.

Je l'utilise depuis deux mois avec avec une tête warwick pro-fet IV épaulée par un le bassdrive de Tech 21 et le VX410 de Hartke.
Je l'ai utilisée aussi avec un combo gallien-krueger MBS 150, configuration qui m'a étonnée en bien.
Le rapport qualité-prix est dur à battre chez Hartke, c'est ce qui a motivé mon choix.
Le son est correct, ça a l'air solide, c'est pas cher mais ça n'a pas de personnalité. Un ampli moyen pour les petits moyens.

Ajout après plus de deux ans d'utilisation: j'en ai peut-être trop demandé au baffle mais les membranes m'ont lâché. Je l'ai essayé deux fois en concert dans des toutes petites salles mais elle saturait bien trop vite et rendait un son dégueux. Quasi inutilisable donc et pas solide. Du coups je revois mon jugement (très) à la baisse, surtout après avoir joué sur du matos de qualité (Ashdown). De la grosse daube quoi.