< Tous les avis Hartke 210XL AK Series
Hartke 210XL AK Series
Hartke 210XL AK Series

Baffle basse de la marque Hartke appartenant à la série AK

jackololo jackololo

« Tres honnete »

Publié le 23/01/11 à 14:35
J'avais deja eu un baffle de la serie XL, mais en 4x10.J'en étais trés content, c'est pour ca que j'ai opté pour un baffle de la même serie. Je voulais du 10' mais pas le poids d'un 4x10 et les autres (rares) marques qui font du 2x10 ne les proposent du tout dans la meme fourchette de tarifs!
J'ai ajouté ce baffle a ma config faite d'un 15' Ampeg, pour l'assise, drivé par une tête Ampeg B-2R. Une Warwick Corvette est branchée dans tout ça.

Evidemment et comme chacun le sait, les cones alu, faut aimer.C'est une affaire de gout. Mais ce genre de baffle me permets de jouer dans mon appart a faible volume (pas besoin de pousser a donf pour faire bouger les membranes) avec un son decent, et m'apporte la dynamique necessaire quand je joue en repete. Ca se complete bien avec mon 15'. Faut juste pas trop pousser les aigus de la basse, qui en produit deja pas mal. Pour le slap ca passe tres bien. Ca m'enchante pas autant que le 4x10 XL que j'avais (ca avait vraiment la patate, et sur un spectre +large), mais ca reste tres honnete, pour un poids divisé par 2 et bien moins cher que les 4x10 neodymium...

je l'ai depuis 6 mois. Apres quelques repetes a bon volume, on s'aperçoit que les vibrations on devissé les vis des poignées laterales...Mais bon, on voit bien que c'est du pur made in PRC (initiales pudiques de Republique Populaire de Chine..).J'ai du visser droit le logo "XL series", deplacer une vis qui fixe la grille pour la mettre dans le meme axe que les autres...Les cornieres sont en plastoc d'apparence cassant. Bref, pour le prix ca va, mais si c'etait plus cher j'aurai pris autre chose.