< Tous les avis Hartke VX410
Hartke VX410
Hartke VX410

Baffle basse de la marque Hartke appartenant à la série VX

Doi2fee Doi2fee
Publié le 22/01/06 à 14:08
- 4x10"
- 1 tweeter hautes fréquences
- 400W sous 8 Ohms
- cônes carton

J'ai essentiellement choisi ce baffle pour ses 400W (et ça pulse !) et pour son rapport qualité prix.
Je l'utilise en répetition et en concert pour un genre de musique orienté métal. La tête accouplée est une Ha3500, celle ci me permet de configurer le son aisément,la tête est très intuitive et performante, tout y est. Le baffle et la tête se complètent à merveille.

Ce baffle est vraiment polyvalent, on peux jouer de tout. J'adore le slap, et jouer sur ce baffle est très plaisant, parfait pour cet usage. Le son est plutot neutre, cela dérange ou pas, à chacun de voir... D'autant plus qu'avec une bonne tête d'ampli muni d'un equalizer, on le modifie, on "bidouille" un peu, et arrive facilement a changer de son.
Le son est puissant, clair dans les aigus et dans les grave en modérant le volume. Quand on le pousse a fond, les graves morflent légerement (5e corde) mais pas de quoi s'affoler.

Je l'utilise depuis 1 mois, et je peux dire que j'en suis très satisfait. Ce que j'aime le plus je pense est son rapport qualité prix imbatable. Je n'avais malheureusement essayé aucun modele 4x10" avant d'acquérir celui ci. J'avais d'abord hésité avec un baffle de la même marque mais cônes en alu, et j'ai finalement pris celui-ci, le son est rond et chaud, et a la fois clinquant... Ce baffle est de bonne qualité, a un bon son en général, s'adapte facilement, et la cerise sur le gâteau, il est bon marché. Alors a partir de là je pense que le tour de la question est vite fais (comparé aux modèles de marques différentes 4x10" ), je referai ce choix sans hésiter. ")