Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke VX410
Photos
1/207
Hartke VX410

Baffle basse de la marque Hartke appartenant à la série VX

Sujet Bidouille électronique ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 551 vues
  • 3 followers
1 Bidouille électronique ?
Alors voila j'inaugure le forum
Je suis propriétaire d'un vx 410 et suivant le style de musique jouée, je trouve le tweeter un brin criart :??:
J'en fais donc appel aux bidouilleurs AFiens en électronique pour savoir si c'est possible d'insérer un potar (couplé avec une résistance peut-être) sur le filtre de ce baffle afin de pouvoir régler une atténuation sur le tweeter.
Evidemment il faudrait que cette opération se fasse sans risque pour le reste du matériel (tête en particulier) car je pense qu'une modification trop importante de la résistance du baffle peut être très mauvaise pour l'ampli. :(((
Si l'un d'entre vous a des connaissances plus ou moins approfondies en électronique, alors c'est l'occasion de participer ! :clin:
2
Pourquoi ne pas mettre tout simplement un inerupyeur entre le filtre et le tweeter? comme ça tu choisis eteind ou allumé!
Have a break?????? have an AF instant......
3
Bumble > Si tu coupes litteralement le tweeter, ça empire le problème : le choix serait alors limité à "criard" ou bien "plus de tweeter" (et donc amputation d'une partie du spectre) :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Effectivement mea culpa chui c.... non en fait l'édeal serais de te faire u système de swich qui te permette de passer outre le filtre, qui soit connecté aux hp mais pas au tweeter. Après pour le manque d'aigues tu compenses avec l'équaliser de ta tête!
Have a break?????? have an AF instant......
5
Et pourquoi pas un petit filtre passe bande ou un rejecteur de bande? avec une resistance variable pour mieux adapter ce que tu veux virer.
6
Ouais mais la ça revient a mettre en place deux filtres;............
qu'a tu fait en definitve?
Have a break?????? have an AF instant......
7
Le plus simple, c'est de corriger en amont, sinon ça devient sérieusement plus complexe.