Markbass Standard 104HF
Markbass Standard 104HF

Standard 104HF, Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série Standard.

crrcrr 03/07/2017

Markbass Standard 104HF : l'avis de crrcrr

« Bien, mais pas pour moi »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Je voulais un baffle léger pour remplacer mes Mesa PH210 et 115 qui pesaient un âne mort.

La nouvelle version indonésienne du 104 HF fait 26kg (vérifié sur la balance), c'est ce qui m'a motivé à acheter ce baffle, en plus d'avoir un prix bien plus raisonnable que la concurrence (l'EBS neo 410, par exemple, fait 1500€...).

Utilisé principalement pour jouer dans un groupe de rock et un groupe de metal, avec en amont une Aguilar DB751.

Ca pousse fort, très fort, mais le son ne me convient pas: Trop de basses pour mes oreilles, surtout avec ma DB751 qui en fourni déjà de trop, et comme je ne m'y suis pas fait, j'ai fini par me diriger vers ce que je connaissais déjà, EBS, et son Neoline 410.

Ce qu'il y a de "marrant", c'est qu'en dynamique et en encaissement, la différence entre les deux baffles n'est pas flagrante malgré les 700€ d'écart, par contre le son moins gonflé en gros bas de l'EBS me convient mieux.

Alors évidemment si c'était à refaire, je ne rachèterais pas le 104HF, et pas de Markbass du tout car les têtes de la marque ne me convenaient pas non plus. Mais le recommander, oui, car le rapport qualité/poids/prix est excellent et il faut allonger près de 700€ pour avoir un équivalent chez les "grandes" marques, donc clairement c'est pas du tout un mauvais plan à 800€.