Markbass Standard 104HF

Standard 104HF, Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série Standard.

Tous les avis sur Markbass Standard 104HF

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 5 avis )
crrcrr03/07/2017

L'avis de crrcrr"Bien, mais pas pour moi"

Markbass Standard 104HF
Je voulais un baffle léger pour remplacer mes Mesa PH210 et 115 qui pesaient un âne mort.

La nouvelle version indonésienne du 104 HF fait 26kg (vérifié sur la balance), c'est ce qui m'a motivé à acheter ce baffle, en plus d'avoir un prix bien plus raisonnable que la concurrence (l'EBS neo 410, par exemple, fait 1500€...).

Utilisé principalement pour jouer dans un groupe de rock et un groupe de metal, avec en amont une Aguilar DB751.

Ca pousse fort, très fort, mais le son ne me convient pas: Trop de basses pour mes oreilles, surtout avec ma DB751 qui en fourni déjà de trop, et comme je ne m'y suis pas fait, j'ai fini par me diriger vers ce que je connaissais déjà, EBS, et son Neoline 410.

Ce qu'il y a de "marrant", c'est qu'en dynamique et en encaissement, la différence entre les deux baffles n'est pas flagrante malgré les 700€ d'écart, par contre le son moins gonflé en gros bas de l'EBS me convient mieux.

Alors évidemment si c'était à refaire, je ne rachèterais pas le 104HF, et pas de Markbass du tout car les têtes de la marque ne me convenaient pas non plus. Mais le recommander, oui, car le rapport qualité/poids/prix est excellent et il faut allonger près de 700€ pour avoir un équivalent chez les "grandes" marques, donc clairement c'est pas du tout un mauvais plan à 800€.
mostelle21/01/2010

L'avis de mostelle

Markbass Standard 104HF
Je le soulève d'une main (30Kg).
Pour la conception, c'est la même que la serie XL de chez Hartke. Simple et Solide.
Je compte le coupler avec le même.

Précision, large bande passante.
J'ai testé pas mal de cab. Couplé avec mon MS400+, c'est incroyable. Les basses sur mon ampli sont à 1,5/10... Pour dire ! En slap le tweeter réglable fait vraiment son boulot.

Je confirme ce que disent les autres : c'est le top. Un son précis.
cutterslade18213/01/2008

L'avis de cutterslade182

Markbass Standard 104HF
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Le poids, la puissance admissible (800W) et la connectique Speackon)

Pour quel usage?

Répèt et concert

Quel ampli/Quelle configuration?...

Il est branché à une tête Markbass HA 503 couplé à un compresseur DBX 160x

Ce baffle est extrèmement neutre, ca ne color pas. Respecte très bien la son envoyé par l'ampli et encaisse le Si grave sans broncher.
Très dynamique, je n'ai jamais été déçu par le son qui en sortait!

Je l'utilise depuis 1 an environ, j'ai pu le comparer à beaucoup d'autre 4x10, et seul un Eden XLt arrive au même niveau, voir même un peu supérieur peut etre, mais le son est alors moins neutre, le baffle est plus lourd et le porte feuille se retrouve encore plus vider!

Le rapport qualité prix est vraiment très bien, je pense que cela est du au fait que MarkBass doit se faire une réputation et plair dans un milieu ou des marque comme Ampeg ou Eden n'ont plus rien à prouver.

Je referais ce choix sans me poser de questions! La preuve, 2 bassistes ayant joué sur mon ampli lors de concert ont vendu leur matos (Laney et Hartke pour ne pas les citer) pour du MarkBass!

Si quelque veux tester mon matériel dans la région de Mulhouse, il n'y à aucun problème!
Mr Ciao01/09/2007

L'avis de Mr Ciao

Markbass Standard 104HF
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Une enceinte de 800W sous 4Ohms qui n'a pas besoin de 2 demenageurs pour le transport (30kg)
- Pour quel usage?
Concert, repet et chez moi (bon courage pour les voisins)
- Quel ampli/Quelle configuration?..
1 tete little mark II de 500W et ce 104HF en 4ohms, pas besoin d'en rajouter il a dejà bien assez de basses le 15 pouces serait de trop

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
Avec tt les potards de la tete à midi et les 2 filtres VPF et VLE à 0 il me semble qu'il y a trop de mediums ms celà vient surement de la tete en elle meme.
- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
Le son est d'une precision impressionnante, tout s'entend à merveille et les sons selon le reglage de la tete passent d'un son cristallin, à un son sec (à la Marcus Miller) ou un son rock "sale" ou sourd à l'ancienne
- La dynamique est-elle respectée?...
Après avoir jouer sur plusieur type d'amplis (particulierement des combos 12 ou 10 pouces) la dynamique de cet ampli est bleuffante, au moindre slap ou attaque du mediator tt se met à trembler !!!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus : La dynamique, la qualité de restitution du son, aucun souffle, la puissance et la faculté à encaisser les basses et à diffuser les infra-basses, le poids, le look ...
Le moins ... RAS
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai essayé un 4x10 Eden bien plus lourd mais de qualité equivalente, le 4x10 de chez EBS (une meilleur dynamique ms moins de basses lourdes...et 2x plus cher) un 4x10 Hartke...moyen, et un 4x10 Trace Elliot que je n'ai pas du tout aimé, un son trop particulier
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Les yeux fermés
Régis17/05/2007

L'avis de Régis

Markbass Standard 104HF
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
-çà puissance sous 4 ohms, son poids, son look, ses critiques.

- Pour quel usage?
- répètes, concert

- Quel ampli/Quelle configuration?...
LMK de la même mark, jazzbass active
bass V amp qui ne me sert plus depuis que j'ai cette config....

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
la plus neutre de tout ce que j'ai pu entendre

le son est clair, et précis, et stable à fort volume, la dynamqiue est bien resepectée

Je l'utilise depuis 4 mois
le moins j'ai du attendre quelques mois avant de me décider, et quelques pour le recevoir après la commande. un coin de renfort en plaqtique était cassé, je les remplacé sans problème.
je n'ai pas essayé beaucoup de modèle , traceliot, ampeg, ebs

le rapport qualité prix est excellent, encroe faut il trouver le meilleur prix (sur le web)
je referais le même choix sans aucune hésitation