Markbass Standard 104HF
Markbass Standard 104HF

Standard 104HF, Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série Standard.

Mr Ciao 01/09/2007

Markbass Standard 104HF : l'avis de Mr Ciao

- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Une enceinte de 800W sous 4Ohms qui n'a pas besoin de 2 demenageurs pour le transport (30kg)
- Pour quel usage?
Concert, repet et chez moi (bon courage pour les voisins)
- Quel ampli/Quelle configuration?..
1 tete little mark II de 500W et ce 104HF en 4ohms, pas besoin d'en rajouter il a dejà bien assez de basses le 15 pouces serait de trop

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
Avec tt les potards de la tete à midi et les 2 filtres VPF et VLE à 0 il me semble qu'il y a trop de mediums ms celà vient surement de la tete en elle meme.
- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
Le son est d'une precision impressionnante, tout s'entend à merveille et les sons selon le reglage de la tete passent d'un son cristallin, à un son sec (à la Marcus Miller) ou un son rock "sale" ou sourd à l'ancienne
- La dynamique est-elle respectée?...
Après avoir jouer sur plusieur type d'amplis (particulierement des combos 12 ou 10 pouces) la dynamique de cet ampli est bleuffante, au moindre slap ou attaque du mediator tt se met à trembler !!!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus : La dynamique, la qualité de restitution du son, aucun souffle, la puissance et la faculté à encaisser les basses et à diffuser les infra-basses, le poids, le look ...
Le moins ... RAS
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai essayé un 4x10 Eden bien plus lourd mais de qualité equivalente, le 4x10 de chez EBS (une meilleur dynamique ms moins de basses lourdes...et 2x plus cher) un 4x10 Hartke...moyen, et un 4x10 Trace Elliot que je n'ai pas du tout aimé, un son trop particulier
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Les yeux fermés