< Tous les avis Markbass New York 122
Markbass New York 122
Markbass New York 122

Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série New York

jonathanblast jonathanblast

« Un deuxième pour la route »

Publié le 03/09/14 à 17:42
Cf le site MB mais grosso modo 800W@4Ohm, 2 hp de 12" + tweeter réglable et évent arrière.
Pas lourd

Baffle assez neutre à mes oreilles, très défini et précis, extrèmement dynamique.
Le tweeter souffle un peu, comme tous les autres quoi mais je ne m'en sert pas, donc m'en fout.

Je l'utilise depuis 2 ans avec une tête Aguilar TH500, avant ça j'avait un Ampeg 410 HLF, une vrai merde qui bouffait le son des 3000€ de matos placé en amont.
Depuis que le l'utilise je redécouvre le son de mon matos, grosse dynamique et clarté, il restitue assez fidelement ce qu'on lui envoie sans broncher: ça peut être clair, gras... tout dépend du son que je modèle en amont.
Malgrès son évent arrière il est capable de beaucoup (trop?) de graves sans bavures et permet de traverser un mix et de trouver sa place sonore dans un groupe, la projection sonore est excellente.
Je fais pas mal de concerts et son encombrement restreint et son faible poids: merci.
Je joue principalement du pop/punk mélodique et je peux vraiment envoyer ma race avec.
Le fait qu'il soit en 4Ohm permet d'utiliser tte le puissance de ma TH500 (le gain a 12h et le master a 9h c'est déja trop fort, et je joue face a du 100w lampe Marshall)
Passons aux défauts:
-ce n'est pas un 412 (ma référence en baffle est le 412 Mesa, le meilleur baffle de tt les temps mais trop encombrant et cher, d'ou mon choix du MB vu que je bouge bcp avec);
- l'évent arriere fait qu'on a pas ce soulevage de tripes à faire vomire une groupie mais en contrepartie on gagne en définition et en clarté, en placement dans un groupe.
-il est en 4Ohm, donc sur la plupart des tête on ne peut l'utiliser que seul, j'aurais bien voulu lui adjoindre un 15" pour envoyer encore plus lourd
Bref, un bon choix, un bon baffle mais utilisable quasiment que en standalone.
Bisoux