Markbass Traveler 102P
Markbass Traveler 102P

Traveler 102P, Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série Traveler.

mister_sly 05/10/2014

Markbass Traveler 102P : l'avis de mister_sly

« un concentré du concept Markbass »

je cherchais un truc léger à transporter parce que j'en avais marre de jouer sur les amplis des stud, souvent à bout de souffle avec plein de boutons partout ... Markbass, c'est simple, léger et ça sonne

Aucune coloration, c'est ce que revendique la marque, et je reconnais que c'est réussi. Ca ne bave pas, c'est fidèle au son de la gratte et l'égalisation est efficace. Côté dynamique, c'est très bon aussi et les basses sont incroyables même en prenant juste le 2x10 (système de compression acoustique propre à la marque). Reste que c'est du transistor, c'est pas pour rien que les amplis à lampe de 2 tonnes et 1/2 n'ont pas disparu.

Je l'ai utilisé 5 ans et c'est largement meilleur que tout ce qu'on peut trouver en transistor à mon avis : plus simple, plus précis, plus dynamique. Il manque ce que l'on trouve sur les amplis à lampe, et même le modèle de la marque qui embarque 2 lampes n'est pas au niveau des monstres de la catégorie (Ampeg, Fender et Mesa). Mais pour 1000 euros, en condition de mobilité, il n'y a pas mieux à mon avis.